Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:39:20

benlolo64
Membre
Inscription :
Messages : 29

coté brillant du ls

bonjour a tous
j'ai réalisé il y a peu de temps des protos de futurs leurres en bois , et j'ai coulé et réalisé mon moule en rtv , puis par la suite le coulage de plastileurre .

Et là au démoulage le leurre ressort terne , j'aurais voulu savoir comment le rendre brillant !!!

les photos viendront bientot !!!

Hors ligne

#2 21:03:03

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : coté brillant du ls

Salut
Si tu veux que tes leurres soient brillants, il faut que l'intérieur des tes moules soit très brillant.... et pour cela il faut vernir, vernir et re-vernir tes masters. Quant à rendre brillants les leurres qui sont sortis mats: pas de solution sad , utilises les comme ça, pas sûr qu'ils soient moins pêchants...
@+
Alain

Hors ligne

#3 18:10:28

benlolo64
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : coté brillant du ls

d'accord merci beaucoup , pour vernir des masters en bois n'importe quel vernis fait l'affaire ?

Par contre est ce que de badigoner le moule d'une très legère couche d'huile de silicone , avant coulage , peut permettre de rendre les leurres un peu plus brillants .

Hors ligne

#4 21:29:20

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : coté brillant du ls

Pour ce type d'application ma préférence va aux vernis brillants type "vitrficateur à parquet" mono ou bi-compsants (quand on en trouve!!!). Selon la nature du bois il te faudra de 2 à 4 couches pour obtenir un brillant nickel. Entre chaque couche n'oublies pas de faire un "égrénage" (ponçage léger à l'abrasif très fin ou à la laine d'acier pour éliminer les fibres de bois qui se redressent au séchage).
L'huile de silicone dans le moule peut te donner un aspect brillant au démoulage, mais elle restera en surface du leurre et sera très rapidement "lavée" dès les premières minutes de pêche, alors... dépense utile? D'autre part l'huile de silicone est le pire polluant pour les vernis et peintures et à la moindre trace sur tes précieux masters non vernis tu pourras dire adieu au bel aspect uniforme et brillant des futures couches de vernis.... Donc pour moi à réserver à l'eventuelle dilution des RTV et en faisant gaffe de ne pas en disperser un peu partout!!!
@+
Alain

Hors ligne

#5 22:26:57

davidmf
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : coté brillant du ls

oui il me semble que le chef a dit 3 couches , aller hop au boulot

Hors ligne

Pied de page des forums