Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:39:58

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'essaye de me composer des jupes type fibres d'octopus ou silicones skirt pour agrémenter mes têtes plombées...

J'ai utilisé pour cela du plastileurre rigide... je le coule en plaque puis je m'amuse à le découper... mais je trouve que le résultat obtenu est beaucoup moins costaud que ce que l'on peut trouver dans le commerce... les fibres obtenues sont beaucoup plus moles et collantes (je peux par exemple les écraser entre deux doigts alors que celles du commerce sont beaucoup plus rigides...

Savez vous avec quel type de plastileurre ce genre de jupes sont coulées... le super rigide conviendrait il ?? Ou comment puis je durcir le rigide?? Ayant parcouru le forum, j'ai lu le principe du sel pour durcir le plastileurre... est ce que cela pourrait fonctionner ici ?? Ou alors les composants utilisés sont ils tout simplement différents du plastileurre ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses...

++

Hors ligne

#2 18:19:22

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Bonjour madanich et bienvenue
Tu soulèves un problème qui, je le crains, ne peut être résolu avec les Plastileurres. La matière utilisée pour les fibres/fils de skirts à une dureté, une nervosité, et une élasticité que l'on ne peut obtenir avec les plastileurres, surtout dans les diamètres utilisés pour ces fibres.
Même le super-rigide demanderai à être coulé/découpé dans des diamètres (3 mm mini à mon avis) beaucoup trop importants pour confectionner des skirts.
Peut-être que certains "bricoleurres"ont trouvé des solutions... de notre côté on cherche.
@+
Alain

Hors ligne

#3 19:36:39

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Bonsoir Alain et merci de ta réponse...

C'est pas drôle ton histoire... sad , pourtant c'est bien du silicone qui est utilisé pour la confection de ces skirts...? il existerait donc d'autres silicones plus résistants et rigides que les plastilleures même le super rigide ?? Avez vous l'intention d'en faire rentrer prochainement dans la gamme de produits Bricoleurre ?? Et si non, peut être une idée d'où est ce qu'on peut se procurer ce type de produit??

Un grand merci d'avance pour les réponses,

++

Julien

Hors ligne

#4 21:02:12

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

madanich a écrit :

...c'est bien du silicone qui est utilisé pour la confection de ces skirts...

Peut être, mais les Plastileurres ne sont pas des silicones, ce sont des PVC...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 21:13:12

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

OUPS, toutes mes excuses, je pensais à tort que c'était également du silicone...

Pourtant, à part la rigidité et l'élasticité, les caractéristiques sont très similaires... Le silicone se travaille t'il de la même manière que le plastileurre ??

J'ai remarqué sur certains leurres que je possèdes (notamment certains petits leurres durs en forme de calamars) que les jupes étaient plus épaisses et de la même consistance que le plastileurre...

J'ai réalisé des moules pour essayer de confectionner ce type de jupes, il faut donc maintenant que j'essaye de me procurer du silicone... si quelqu'un à des conseils à me donner là dessus, je lui en serait très reconnaissant...

Merci d'avance,

++

Julien

Hors ligne

#6 21:19:32

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Re,

Je me rends mieux compte de mon erreur... c'est en fait le RTV qui est du silicone...:P

Il faudrait donc trouver un genre de RTV transparent que l'on pourrait colorer et y incorporer des paillettes... est ce possible ??

Merci d'avance pour vos réponses,

++

Julien

Hors ligne

#7 08:44:35

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Tu tapes dans Google RTV EC00 translucide.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#8 09:21:55

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Merci Mikado... j'ai déjà commencé a cherché... je vous tient au courant des résultats...

A très bientôt,

++

Julien

PS : peux tu me dire quand est ce que vous allez proposer à nouveau des kits bains fluidisés dans la boutique ?? je comptais repasser une commande mais j'attendais le retour de ce produit...

Merci d'avance pour ta réponse,

Hors ligne

#9 10:35:51

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Pour en revenir au silicone... personne sur le forum n'aurait déjà tenté l'expérience ??

Ces silicones sont vendus par conditionnement d'1 kg minimum et je ne voudrais pas me retrouver avec un produit qui ne soit pas adapté... je suis sur que ça a trotté dans la tête de plus d'un bricoleurre...;)

++

Julien

Hors ligne

#10 12:18:14

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

La production d'une série de bains fluidisé a redémarré, nous savons que c'est long mais il faut gérer avec les imprèvus....
Encore un peu de patience... Merci
@+
Alain

Hors ligne

#11 12:42:18

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Merci Alain,

Une idée de délai (jours semaines, mois) ?? sinon je passe une première commande et je recommanderai le bain par la suite...

Merci

++

julien

Hors ligne

#12 13:46:01

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Difficile d'être vraiment précis compte tenu des imprévus prévus (elle est bonne non? hmm ), mais on fait le maximum pour la 1ère quinzaine de Janvier....

Hors ligne

#13 17:14:42

madanich
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Quel plastileurre utiliser pour faire des octopus ou silicone skirt ??

Vu la prévision des imprévus... tongue , c'est donc rappé pour le cadeau de noel... Je regarderai ça à la rentrée...

Merci,

++

Julien

Hors ligne

Pied de page des forums