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#1 11:54:23

Mikado
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Les peintures pour leurres durs

Quels types de peinture utilisez-vous?


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#2 23:43:21

eric
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Re : Les peintures pour leurres durs

Salut Mikado,

Après l'achat de ton aérographe quelles peintures a-tu pris?
Je suis entrain de me renseigner sur les différentes peintures et je ne manquerai pas de dire ce que j'ai pris.

A+

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#3 23:54:29

Mikado
Plastinull
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Re : Les peintures pour leurres durs

J'ai pris des CREATEX mais je n'ai pas commencé à m'en servir...


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#4 18:15:44

eric
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Re : Les peintures pour leurres durs

Je suis entrain de voir pour des pro-colors car elles existent en couleurs metalic (nacré, gris, or..) à voir

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#5 08:29:15

carlito
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Re : Les peintures pour leurres durs

Vous faites qu'a l"aérographe ou aussi en bombe peinture? Si oui quel marque?

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#6 15:55:04

poupa44
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Re : Les peintures pour leurres durs

bonjour

y a -t il d'autres peintures (bombes aérosol) que l'on peut ce servir pour peindre les leurres dur ?

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#7 20:36:22

Olive06
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Re : Les peintures pour leurres durs

petite question je vient d acheter un aerographe et je voulais savoir quelle type de peinture  il faut utiliser du style peinture a l huile ou faut il une peinture special

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#8 10:08:19

jmtheven
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Re : Les peintures pour leurres durs

perso j'utilise plutôt de l'acrylique car c'est plus facile à diluer et surtout à nettoyer  tongue

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#9 20:05:25

Olive06
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Re : Les peintures pour leurres durs

merci des que j ai le temps je peint et si j y arrive je vous poste mes 2 realisations un leurre a bavette et un stickbait

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#10 04:59:49

tybo
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Re : Les peintures pour leurres durs

moi j’utilise de la peinture createx  acrylique plus facile a nettoyer
voila se que sa peut donner
1112111056211179029167940.jpg

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#11 08:56:27

el chti biloute
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Re : Les peintures pour leurres durs

pouah la la...des leurres comme au magasin dis donc !!!

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#12 09:53:08

Mikado
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Re : Les peintures pour leurres durs

Bravo Tybo! ça c'est du beau boulot...


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#13 20:36:05

Olive06
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Re : Les peintures pour leurres durs

ah oui quand meme c est  beau

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#14 21:42:46

Mikado
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Re : Les peintures pour leurres durs

L'auteur du travail ci-dessous (Alban de Noirmoutier) a utilisé des bombes de peinture auto.

alban.jpg

Ces leurres en bois vont nager très bientôt dans les eaux de Comodo...


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#15 05:11:53

tybo
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Re : Les peintures pour leurres durs

merci les gags pour vos commentaires
mais c'est tres simple a faire, un petit conseil utilisé des pochoirs de votre propre imagination
une autre petit photo
1204180613571179029734010.jpg

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#16 10:15:45

poupa44
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Re : Les peintures pour leurres durs

superbe

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#17 18:00:21

JC 44
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Re : Les peintures pour leurres durs

Purée que c'est beau, tu as bien bossé Alban, surtout avec de la bombe, c'est top
AMICALEMENT
JC 44

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#18 20:48:23

manu27
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Re : Les peintures pour leurres durs

salut
qui a déjà utilisé les peintures tamiya XF
faut il les diluer? si oui avec de l'eau déminéralisé ?

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#19 23:00:15

Homodelphinus
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Re : Les peintures pour leurres durs

Je dois regarder si c'est de la XF mais pour ce type de peinture voila comment je dilue mélange 50% eau déminéralisé 50% lave vitre bleu  et une fois le mélange fais 30% dans la peinture

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#20 12:06:17

Mikado
Plastinull
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Re : Les peintures pour leurres durs

Le diluant recommandé pour les Tamiya est l'alcool isopropylique.


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#21 13:00:10

manu27
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Re : Les peintures pour leurres durs

merci Jean-Louis,
je me demande si il faut vraiment diluer cette peinture

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#22 18:13:24

manu27
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Re : Les peintures pour leurres durs

bon bah je l'ai dilué avec du bref vitre
ça l'a fait
tofs à suivre

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#23 21:39:01

manu27
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Re : Les peintures pour leurres durs

voici mes premières peintures

mini_561380P3104271.jpg

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#24 11:58:52

Aequo
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Re : Les peintures pour leurres durs

Il y a tout un tas de peintures que l'on peut utiliser pour les leurres durs.
Le plus simple est effectivement la bombe aérosol et de ce côté,toutes celles destinés aux voitures ou encore celles utilisés par les graffeurs.
Le seul inconvénient,c'est pour la réalisation de choses fines....il faut tout cacher et utilsé des pochoirs,c'est un peu plus de taf,mais ça se fait.
Le mieux est encore de faire les couleurs principales à la bombe et de faire les détails à l'aide de feutre "Posca".
Ces derniers sont dispo dans plusieurs diamètre de pointe et de nombreux coloris dans des contenances différentes (le prix vas en gros de 3 à 4.70e suivant la contenance).
Ces stylo tiennent très bien les vernis,du moins je n'ai pas eu de soucis avec du double couche pour carrosserie ou encore du vernis marin....je pense que l'époxy ne doit pas gêner non plus (type diamond 2 par ex.).

Pour les possesseur d'aéro,l'acrylique et la plus pratique car comme dit plus haut est diluable à l'eau et à l'alcool isopropylique.
Les références sont nombreuses mais finalement,on retrouve souvent les mêmes marques qui sont citées régulièrement.
Au début (et toujours aujourd'hui d'ailleurs) j'utilisais beaucoup de l'acrylique de chez Lefranc et Bourgeois.
On en trouve partout,à un prix correct,dans pleins de conditionnement différents,beaucoup de couleurs disponible,se dilue à l'eau très facilement,tiens parfaitement sur le bois et la résine PU (on oubli pas la couche d'apprêt quand même) et se nettoie super facilement pour l'aéro.
Le sèchage est un peu plus long entre chaque passe du fait que juste dilué dans l'eau,mais un bon sèche-cheveux et c'est réglé!

Il y a aussi la Tamya,qui je pense est le meilleur choix quand on débute et que l'on veut un résultat bien plus fin qu'avec une acrylique classic.
Quand je dis "pour débuter" je compare surtout avec la créatex qui est un peu plus compliquer à maîtriser que la Tamya.
Pour sa dilution,on peut utiliser plusieurs choses:
Le produit de dilution vendu par la marque (beaucoup trop cher à mon goût) ou une dilution d'alcool isopropylique.
J'opte donc pour la seconde solution à savoir que l'alcool iso ne coût pas grand-chose.(13e le litre à peu près).
Le prix de la tamya oscille entre 2 et 3e les 10ml.

Par contre,suivant la taille de buse utilisé,le taux de dilution diffère,d'ailleurs,il y a certaines couleurs plus épaisses que d'autres mais en général pour une buse de 0.3mm je compte 8 gouttes de Tamya pour 3 gouttes de diluant.
Pour mon diluant,le mélange sera composé de 70% d'eau et de 30% d'alcool iso.

Il y a aussi la créatex,un peu plus ardu à utiliser mais qui possède une palette de couleurs vraiment terrible avec des teintes à reflets ou encore irisés vraiment magnifique.
Dernier inconvénient,le prix qui n'est franchement pas donner!

Ensuite,il y a les peintures à base d'émaux. Pour celle-ci,le port du masque est obligatoire car dilué au white spirit.
On comprends de suite les inconvénients majeurs de ces peintures à savoir: nocive pour les poumons (et le reste),un démontage de l'aéro régulièrement pour enlever les dépôts etc....
Par contre,c'est vrai que le résultat est franchement pas mal. Les émaux apportent une résistance remarquable à la peinture,les couleurs brillantes sortent comme si elles étaient vernis,gros pouvoir couvrant,d'ailleurs j'utilise souvent le blanc en sous-couches quand je veux repeindre un leurre du commerce (que je ne peux pas poncer pour ne pas enlever les fins dessins d'écailles par ex. ).
Pour celle-ci,je prends de l'Humbrol Enamel ou de la Revell Email Color.
A savoir que ces peintures contiennent des produits potentiellement allergisant à savoir:
-De la Methylethylcetoxime et du Carboxylate de Cobalt.
On rajoutes à ça du White spirit et ma foi on se retrouve avec un coktail détonnant! lol

Voilà en gros celles que j'utilise (sauf la créatex,pas encore tester) et j'en suis bien satisfait.

Aller,petit truc pour les tête plombées.
Si vous voulez une peinture ultra-résistante qui vous changera des peintures en poudres qui pètent de peur au contact des cailloux,pas compliquer: Epoxy.
N'importe quel époxy bi-composant pas cher (tout est relatif,je veux dire le moins cher possible! wink ) de l'alcool iso et de la peinture Enamel (celle dont je parle juste au dessus).
Pour l'époxy,je vous conseil de ne pas prendre la 90 secondes (temps de séchage) car même détendu à l'alcool iso,le temps d'applications est bien trop court.
Perso je prends de la 5min qui me laisse amplement le temps de faire toutes les étapes sans avoir à regarder la montre toute les 30 sec!

Donc vous prenez votre époxy avec les 2 composants de chaque côté sans les mélangés de suite.
Verser quelques gouttes d'alcool iso sur chaque parties et bien mélangé.
Une fois que les deux sont bien dilués,mélangé A et B.
Ajouter ensuite quelques gouttes de peintures (une seule donne un vernis transparent coloré).
Il faut que le mélange soit assez fluide pour être appliquer au pinceau,mais pas trop pour éviter que ça ne coule trop facilement.
Je fais sécher sur un tour électrique et voilà,des têtes prêtes à affronter les pires endroits sans craindre de perdre trop vite leurs peintures.

Pour appliquer,je prends des pinceaux en vrac à 4e les 30 car vous imaginez bien qu'avec l'époxy,même en nettoyant avant que ça sèche,on ne l'utilise que deux-trois fois (pour ça qu'il vaut mieux faire des séries).
Le mieux est encore les pinceaux que l'on utilise pour les anneaux de cannes,(ni plus ni moins que ceux que l'on peut trouver dans les boîtes de peintures aquarelles pour les gamins).


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

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#25 20:42:38

manu27
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Re : Les peintures pour leurres durs

Merci Aequo pour toutes ces réponses

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