Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:31:04

olf14
Membre
Inscription :
Messages : 13

ma premiere réalisation

salut

Je me suis enfin lancé j'ai réalisé mon master en sapin puis coulé du rtv rouge pour obtenir un moule en 2 partie enfin bref je vais pas vous apprendre ^^. Quelqun pourrait il me dire pourquoi j'ai cette déformation a la tête du leurre (sur la 3e photo)??

merci d'avance

++



img1842i.jpg

img1845v.jpg

img1848pn.jpg

Hors ligne

#2 23:09:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : ma premiere réalisation

Très beau moule!
Pour ne plus avoir ce retrait en tête, je te propose :
- d'ajouter un évent en queue s'il n'existe pas (car on voit un embryon sur le leurre du milieu)
- surtout d'agrandir considérablement ton cône de coulée
- attendre suffisamment de temps avant de démouler

sapin.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 00:54:28

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : ma premiere réalisation

Salut et bienvenue
Ton moule est effectivement magnifique, rare de voir un plan de joint de cette qualité...
Tout à fait d'accord avec les remarques de Mikado en insistant sur l'importance du gros cône de coulée ( les miens font souvent entre 1/3 et la moitié du volume du leurre) et du diamètre du trou de remplissage: s'il est trop petit le plastileurre va figer dedans et empêcher la réserve chaude et liquide contenue dans le gros cône de coulée de venir compenser le retrait lors du refroidissement de ton leurre...
@+
Alain

Hors ligne

#4 09:51:21

olf14
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : ma premiere réalisation

salut

Merci mikado c grâce a tes explications de ton moule mini grub que j'ai pu réaliser le mien ca prouve que tu es un bon professeur ^^ et pour info oui j'ai un évent en queue mais je vais agrandir mon cône. Simpa pour les compliments ab1795 j'avoue que je me suis appliqué sur ce moule mais pour un premier moule je suis content pour info je me suis servis de demoulant en aerosol il est vraiment bien ca m a peut etre aidé. J'ai vu les chose en grand mon shad fait 17 cm et il est suffisamment lourd que j'ai même pas besoin de TP (cool un moule de moins ^^) ca va vibrer grave. Pour info vous mettez beaucoup de goutte de colorant liquide fluo car moi j'en passe pas mal. Pour finir 2 petites questions.

Est ce que je peux couler de la résine dans ce moule pour me faire des leurres dures ?? sur la résine peinture et colle adhere bien ? .

Dernière petite question je pensais me crée un moule "teigne" pour la truite . Est il possible de prendre une teigne comme master ?

merci d'avance

++ gardez la pêche

Hors ligne

#5 10:22:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : ma premiere réalisation

1. colorant fluo : oui, il faut en mettre beaucoup.
2. couler de la résine dans du RTV : oui, sans agent de démoulage.
3. peinture et colle sur résine : ça adhère très bien, le vernis aussi d'ailleurs.
4. teigne master : faudra la tuer lol et attendre qu'elle durcisse...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 11:07:29

olf14
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : ma premiere réalisation

Ok merci pour tous. Je vous direz si ma teigne est sortis du moule ^^ si j'arrive pas je prendrais la tête d un mini grub ca fais pareil (déjà pris de belle truite) big_smile

+++

Hors ligne

#7 14:44:56

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : ma premiere réalisation

Tu peux peut être congeler la teigne. Par contre je ne sais pas si ça va engendrer une réaction. Sinon plus compliqué tu la sculte

Petite solution pour obtenir un plan bien plat. Je ponce à la main  au 800 avant de couler la deuxième partie. Ca me prend entre 15 et 30 min voir plus mais le résultat est la 

1air10.jpg

Sur la photo il y a encore de la vaseline sur le moule c'est juste après le démoulage

Dernière modification par Homodelphinus ( 14:52:58)

Hors ligne

#8 16:29:05

olf14
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : ma premiere réalisation

J'ai pas trop envie de congeler une teigne je pratique le no kill èche big_smile donc je vais plutôt essayer de sculpter. Il est nikel ton moule mais j'ai pas de problème au niveau du plan de joint mais je note quand même l'idée ^^.

+++

Hors ligne

#9 18:11:25

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : ma premiere réalisation

Impeccable également ton plan de joint Homodelphinus!! Quand il m'arrive de devoir dresser une face en RTV rouge je le fais sur un abrasif à l'eau, ça "descend" assez vite et n'encrasse pas l'abrasif. As-tu déjà essayé?
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 18:12:46)

Hors ligne

#10 12:30:23

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : ma premiere réalisation

Oui j'utilise de l'abbrasif pour carroserie que je mouille

Hors ligne

Pied de page des forums