Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:55:26

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Moule et démoulage

Re-Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un conseil.

Suite à mon premier post sur la réalisation d'une écrevisse, j'ai un peu affiné mon "master" (qui sera revu pour faire quelque chose "100%" original.).

Mais pour des tests je me pose la question des "détails" sur un moule et surtout du démoulage.

Comme sur la figure suivante, vous pouvez voir les "pattes" de l'écrevisse qui sont pour le moment collées à la cyano sur le corp (sauf une ou j'ai mis un fil de cuivre + colle, la colle ne prenait pas...)

[img align=G]http://img707.imageshack.us/img707/4552/trailer3.jpg[/img]

Je pense qu'à couler ça ne doit pas poser trop de problème (moule en une partie) mais c'est pour le démoulage que les athéniens risquent de s'atteindrent...

En gros j'ai peur qu'au démoulage les pattes restent dans le moule et du coup que le moule soit inutilisable.

J'ai bien pensé à faire un moule en deux partie mais pour une si petite pièce je ne sais pas si c'est vraiment utile, qui plus est les pinces et pattes ne sont pas sur le même axe horizontal et ça risque de compliquer un peu plus le moulage.

Voilà donc je viens poster içi pour avoir votre avis.

Certes je pourrais les enlever ce qui simplifierait la chose mais quitte à me faire suer un peu autant le faire bien smile

Je vous remercie,
Bonne fin de journée,
R.

Hors ligne

#2 14:27:30

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Moule et démoulage

Si tu veux quelque chose de bien il n'y pas 4 chemins ce sera un moule en deux parties

Hors ligne

#3 14:59:14

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Moule et démoulage

Salut
D'accord avec toi homodelphinus, je ne vois pas non plus comment démouler les pinces autrement; de plus vue leur faible épaisseur apparente, j'ai quelques doutes sur leur "remplissage" même avec des évents bien placés hmm.
@+
Alain

Hors ligne

#4 15:37:03

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule et démoulage

Il n'y a que l'injection qui donnera un bon résultat...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 18:06:34

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Moule et démoulage

Merci pour vos réponses !

Bon d'après ce que j'ai vu l'injection ça reste un poil délicat (dangereux même si mauvaise manipulation); je pense que je vais faire un ou deux tests avec et sans et avec et sans les pattes ^^'

Hors ligne

#6 17:26:52

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule et démoulage

Ton leurre ressemble étrangement à l'AX CLAW de Reins...je me trompe?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 14:26:18

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Moule et démoulage

Non du tout, c'est ce que je disais au début, je fais des tests pour le moment et du coup je récupère des morceaux de leurres abimés. et au final produire quelque chose de plus "original", à priori ce sera soit en bois soit en matière "plastique", modelé ou sculpté.

Sur la photo, corp de spindle worm meg.bass et pinces AX CRAW re.ns effectivement smile

Hors ligne

Pied de page des forums