Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:53:04

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

film irisé

Je viens de recevoir du film irisé en feuille :
Est-il possible de le découper pour le mélanger au plastileurre ?
Son utilisation est-elle tout autre ?

Hors ligne

#2 22:24:33

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : film irisé

bonsoir

en fonction de a température du plastileurre , la feuille risque de fondre , en tout cas de se défroisser et de perdre ses reflets irisés .
il est plus prudent d'ouvrir le leurre avec une lame de cutter , insérer le morceau de feuille sans le faire aller jusqu'au bord , puis souder les côtés coupés en passant une lame chaude , ou  coller à la cyano .


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#3 10:01:29

goulven
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : film irisé

salut,

moi je le découpe en tres petits bouts au cutter et je pose les morceaux à plat, entre deux couches, super rendu avec des colori jaune pale transparent.

a+

Hors ligne

#4 11:53:07

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : film irisé

Une photo?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 12:08:22

goulven
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : film irisé

of course, désolé pour la qualité, pas d'apn, je fais ça avec mon tel, j'espere qu'on voit bien l'effet "ecailles irisées".

DSC00538-1.jpg
DSC00539.jpg

Hors ligne

#6 06:17:13

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : film irisé

Dommage que les photos sont un peu floutées.L'effet obtenu à l'air bien.
Je pense que les bouts de films irisés doivent rigidifier le LS?
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#7 08:48:46

goulven
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : film irisé

salut,

non ça ne le rigidifies pas du tout, le film doit faire un dixieme de mm d'epaisseur par contre ça le fragilise un peu : à tous les endroits ou il  y a du film, la continuité du plastique n'est pas assurée.

Hors ligne

#8 10:55:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : film irisé

Bonjour
C'est normal le plastisol n'ayant aucune adhérence sur les produits qu'on lui incorpore, ils constituent autant de points de rupture dans la matière sad . Plus les particules incorporées sont grandes,plus les points de rupture sont importants.Le phénomène est encore amplifié par l'orientation des morceaux de film dont une bonne partie se met "en travers du leurre" pendant la coulée ce qui diminue encore la résistance à l'allongement.
La méthode de tonton Christobar, même si elle n'est pas la + facile ni la + rapide à éxécuter est néanmoins un des moyens les + surs pour conserver la résistance à l'allongement/rupture des LS avec film irisé.
Les charges et autres paillettes ont un effet similaire mais beaucoup moins prononcé car leur très petite taille et leur répartition dans le milieu ne constituent pas de points de rupture "nets" en laissant un genre de "réseau" continu de plastisol entre elles. Il faudrait en incorporer des % très élevés pour qu'elles posent réellement un problème de résistance, quantités qui, contrairement aux morceaux de film,modifieront très sensiblement la souplesse/rigidté de nos LS.
Ca paraîtra certainement évident à la plupart d'entre vous, mais c'est pas si facile à expliquer wink .
@+
alain

Hors ligne

#9 04:00:23

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : film irisé

perso pour les moules en 2 parties je découpe le film en forme poisson plus petit que le leurre avec 4 "pates" qui sont coinsées entre les bords interieur du moule.
après coulage et démoulage je supprime les 4 pates qui dépasse du leurre.


zippo

Hors ligne

#10 19:02:43

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : film irisé

Salut
Est ce qu'il existe du film chrome comme le film irisé ? Ca aurait de la gueule aussi en chrome ...
@+

Hors ligne

#11 19:52:31

goulven
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : film irisé

méchante bonne idée ça.

du papier alu ?

Hors ligne

#12 05:42:50

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : film irisé

Le papier alu ne collera pas au plastique comme le film irisé . Du coup le leurre est fragile quand tu met l'hameçon dedans . Le seul film qui tienne bien c'est le film irisé .

Hors ligne

#13 16:21:01

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : film irisé

tu peux toujours essayer ça coute pas grand chose


zippo

Hors ligne

#14 17:34:04

bertbreizh
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : film irisé

si je te dis ça c'est que c'est déjà essayé .... :-)

Hors ligne

#15 14:30:49

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : film irisé

Bonjour je remonte un peu le sujet car j ai commander du film irise mais je ne comprend pas bien comment l insérer dans le plastileurre
Merci d éclairé ma lanterne

Hors ligne

#16 00:57:56

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : film irisé

bonjour moi aussi j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne pour intégrer ce film irrisé dans un plastileurre

Sur la vidéo relatives au coloration avec des feutres bricoleurs  on voit dans la démonstration que le shad qui sera teinté en bleu maquereau est au départ avec un aspect irisé (film intégré?) .  alors soit c'est facile et ok je commande soit c'est vraiment trapu et là pour l'instant je laisserai cela de côté

Hors ligne

#17 13:21:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : film irisé

les leurres utilisés étaient des originaux
le problème pour l'intégrer et qu'il se rétracte avec la chaleur, pour moi le mieux est de faire un incision et de recoller le leurre ensuite

Hors ligne

#18 14:08:34

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : film irisé

depuis ma question j'ai parcouru en tous sens le forum et surtout la boutique. et je suis demandé si finalement plutot de chercher midi à 14 heures il ne serait pas plus simple de faire une association de couleur irisée + paillettes + feutre en touches. J'ai passé commande et on verra bien .

De toute manière là on en est rendu à des montages plus qu'avancés je vais d'abord me mettre dans le moule (si j'ose dire) avec des structures simples

Dernière modification par jpd ( 18:30:43)

Hors ligne

#19 18:20:51

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : film irisé

Bonjour jpd...tu a reçu mon mail?

Hors ligne

#20 18:27:42

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : film irisé

heuu non

Hors ligne

#21 10:40:30

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : film irisé

Regarde aujourd'hui.

Hors ligne

#22 16:50:59

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : film irisé

Bonjour à tous,

Moi aussi je découvre!
Ne serait-il pas possible de coller ce film irisé sur l'extérieur du leurre? Comme si on voulait coller des grosse paillettes?
( Je collerai bien des paillettes sur l'extérieur du leurre mais vendriez-vous une colle adaptée? )
Merci du partage.


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#23 20:51:56

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : film irisé

didier76 a écrit :

Bonjour à tous,

Moi aussi je découvre!
Ne serait-il pas possible de coller ce film irisé sur l'extérieur du leurre? Comme si on voulait coller des grosse paillettes?
( Je collerai bien des paillettes sur l'extérieur du leurre mais vendriez-vous une colle adaptée? )
Merci du partage.

Bonjour Didier, peux tu préciser sur quel type de leurres tu veux coller du film irisé?

Hors ligne

#24 09:50:22

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : film irisé

Merci Manu de prendre de ton temps pour me répondre.

Donc plus précisément, je voudrais coller des paillettes sur l'extérieur des leurres souple! mais avec colle qui garde la souplesse du leurre et donc quelle colle?
Par la même occasion, je me demandais s'il n'était pas possible de coller aussi du film irrisé sur l'extérieur du leurre et sur n'importe quel leurre souple même s'il n'est pas transparent?
A +


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#25 22:38:47

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : film irisé

sur l'extérieur du Leurre souple, je n'ai jamais essayé mais je vais faire un test pour toi ce we, j'ai une idée
en revanche si tu en mets pas mal dans ton plastileurre tu devrais avoir le rendu souhaité
j'te tiens au jus
A plus Manu

Hors ligne

Pied de page des forums