Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:14:02

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

créations à gogo

Salut à tous,

Voici la nouvelle collection  printemps-été 2011:

Tout est parti d'un stylo bille avec une vague forme de poisson, avec une bavette et des yeux ça ressemblait à un leurre!
styl-swim.jpg

Mais après différents essais de lestage ça ne nageait pas, donc changement de bavette (celle du water-king 80) et là miracle, lesté ou pas, flottant, coulant, suspending, tout marche.
La nage est rapide et serrée, un peu comme un crank, on sent bien le leurre tirer sur la canne.
La profondeur de nage est d'environ 1m/1,50m.water-queen.jpg

Puis fabrication d'une petite série avec différents coloris.decos-wq.jpg

Encouragé par ce résultat intéressant, j'ai fait 3 autres leurres toujours à partir du stylo:
1) le splasher, c'est comme un popper sauf que ça ne fait pas "pop-pop..." mais "splash-splash..."
2) le slider, obtenu en coupant la tête et en faisant un ventre plat, ça donne un leurre flottant qui fait bien le chien promené en laisse.
3) un popper qui pop en coupant le corps à la moitié et en façonnant un creux en tête.decos-splasher-slider.jpgpoppers.jpg

Tous ces leurres sont fabriqués avec un morceau de balsa à l'intérieur du corps pour augmenter la flottabilité (on le voit bien sur la 2ème photo).

Voilà, reste à savoir si les poissons apprécieront les efforts accomplis pour tenter de les séduire.

J'ai encore d'autres projets en cours: un pn à bavette plus large qui aura une nage plus ample que le wq 150 et qui plongera moins profond et aussi un petit lipless de 5cm 14g.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais c'est le rtv. A ce sujet, Jean-Louis, si tu as des échantillons du rtv nouveau que tu voudrais faire tester par un utilisateur, n'hésite pas à m'envoyer un pot d'1 kg. wink

@+

Dernière modification par paddy ( 14:19:17)

Hors ligne

#2 14:55:27

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : créations à gogo

Bravo Paddy, super tout ça :ca !!! Difficile de dire après ça, que les Bricoleurres ne créent et n'innovent pas.... Pas étonnant que tu manges tant de RTV wink.
Avec de telles créations, les prises (quelles qu'elles soient) méritent amplement la "galerie"... mais on te sait modeste (trop???).
@+
Alain

Hors ligne

#3 15:26:28

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Salut Alain,
Pour l'instant ces leurres n'ont pas encore de prises à leur actif vu que les tests ne commenceront que demain.
D'autre part je ne fais pas trop de photos car moins longtemps le poisson reste hors de l'eau mieux il repart, mais en cas de succès je te promets de faire un effort. wink

Hors ligne

#4 17:54:25

jhd
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : créations à gogo

le retour m interesse egalement

Hors ligne

#5 18:06:13

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

paddy a écrit :

2) le slider, obtenu en coupant la tête et en faisant un ventre plat, ça donne un leurre flottant qui fait bien le chien promené en laisse.

Mouhahaha ça c'est de la traduction big_smile "walking the dog en anglais"

En plus des leurres splendides il a le stylo solide le Paddy. Mon cher je suis resté scotché sur ma chaise en voyant tes leurres.

Bravo et félicitation

Dernière modification par Epinedecactus ( 18:06:38)


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#6 08:04:22

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : créations à gogo

Quelle production de leurres plus jolis les uns que les autres!!!

Impressionnant tout ça wink

C'est du très beau boulot!!!!! cool


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#7 18:49:38

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Nouveaux coloris et premières captures avec la couleur ablette: 2 petits brocs en bordure ( 1 photo pour Alain dans la galerie), début encourageant mais peut mieux faire.
deco-wk150.jpg
@+

Hors ligne

#8 21:26:11

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : créations à gogo

Merci pour la photo Paddy wink et bravo, l'important n'est pas la taille des brocs, c'est que tes créations sont prenantes!!
@+
lain

Hors ligne

#9 09:20:22

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : créations à gogo

Bravo pour ton premier broc avec un de tes leurres. Ça doit être le pied!!!!

Les gros viendrons forcement plus tard wink


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#10 17:16:50

dirty fish
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : créations à gogo

Sisi paddy ! Bien vu les couleurs la perche et l' ablette devraient etre prolifique ! Vibrent ils bien?

Hors ligne

#11 16:19:49

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Salut,
réponse tardive pour dirty-fish: oui, ils vibrent bien, tellement bien que j'en ai fait toute une série avec des coloris pour la mer et pour l'eau douce.

wk150-SW-FW.jpg

@+

Hors ligne

#12 17:01:41

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

Bravo Paddy voilà de belles réalisations.

As-tu estimé la profondeur de nage?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#13 18:05:20

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

salut épine,
la profondeur de nage des flottants= jusqu'à 1m/1m50; pour les coulants ( lentement) ça dépend de ta patience avant de commencer la récupération.

toujours à partir du stylo j'ai fait un autre modèle: 125mm pour 18g, flottant, avec une bavette plus courte et plus large; la nage est plus ample même et surtout au ralenti, la profondeur de nage= 0,50m à 1m.

wk125.jpg

@+

Hors ligne

#14 17:03:31

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

salut,

une vidéo qui résume les différentes nages de la plus part de ces prototypes, bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=nmWmqL2pf0A

@+

Hors ligne

#15 17:53:56

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : créations à gogo

Salut Paddy
Merci pour ce montage très sympa wink, et franches félicitations pour la nage de tes PN, je suis particulièrement bluffé par tes leurres à bavettes :ca .
Je suppose que tu avais remplacé les triples, par pitié pour ton liner lol
@+
Alain

Hors ligne

#16 18:47:58

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

Bravo Paddy, ca c'est du Bricoleurre


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#17 19:42:58

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : créations à gogo

Merci Paddy pour le partage. Tu nous a montré là une belle famille wink
Question : qu'est-ce qu'il te reste à fabriquer?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#18 19:43:27

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

Maître Paddy,

Peux-tu m'expliquer comment tu réalises la bavette transparente? D'après ce que j'ai pu voir la bricorésine une fois sèche à une couleur blanchâtre, mais chez toi c'est transparent. Because?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#19 07:15:24

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : créations à gogo

Très belle vidéo bravo pour toutes ses très jolies réalisations c'est du très beau travail et de qualité!!!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#20 10:01:37

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Merci  à vous.
Pour  épine: because c'est pas de la bricorésine, c'est de la résine époxy (Crystal Résine) , et puis pas de "Maître" entre nous stp.
Si tu veux voir le travail d'un Maître dans le domaine du "handmade" va visiter ce site :

http://ginei-handmade-lure.blogspot.com/

@+

Hors ligne

#21 10:10:57

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Tiens je rajoute un lien vers une vidéo où on a un aperçu du travail du "Maître".

http://youtu.be/TB5dml_9aJM

Hors ligne

#22 13:12:14

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

Merci Paddy, En tout cas ton sylo va entrer dans la postérité:lol:


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#23 15:48:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : créations à gogo

Merci Paddy, ce japonais est un artiste!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#24 18:05:18

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : créations à gogo

Son travail est vraiment magnifique, je reste admiratif de sa maîtrise technique et artistique.
Et pour répondre à ta question: "que te reste t'il à fabriquer?": quand on voit ça, on mesure combien la marge de progression est grande.
Sans prétendre vouloir arriver à ce niveau,on peut toujours s'améliorer et innover, c'est ça qui est passionnant.
@+

Hors ligne

#25 20:54:17

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : créations à gogo

Merci Paddy pour ses links, c'est fou le nombre de bricoleurres qui se sont connectés sur le site Mouhahaha.

Hé bien j'ai réalisé mon super rocket en suivant la meme technique sans le savoir, à une différence près que je l'ai sculpté dans un seul bloc et lui en deux. C'est mieux en deux. J'ai appris un truc. GENIAL, je vais pouvoir me coucher moins bête.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

Pied de page des forums