Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:50:20

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Création bavette: matière première

Salut salut!

Jusqu'à présent j'utilise du plexiglas pour réaliser mes bavettes. Mais elles ci finissent par casser à l'impact avec l'eau. Alors maintenant solution radical, je n'utilise plus de bavette roll, je fabrique que des gros jerks. Mais j'aimerais bien refaire quelques PN à bavette.
Auriez vous une petite idée de ce que je pourrais utiliser comme matière première?

Hors ligne

#2 18:25:23

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Création bavette: matière première

Salut Esox
Si tu veux des bavettes indestructibles, utilise du poly-carbonate (Lexan, Makrolon....), à façonner à la main, à l'unité, comme avec du plexi. Sinon pour des séries, je crois que certains les coulent en époxy "cristal", mais il faut que tu fasses autant de masters et de moules RTV que de types de bavettes....
@+
Alain

Hors ligne

#3 20:30:53

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Création bavette: matière première

pourquoi n essai tu pas en plaque inox ou en galvaniser je pense que sa devrait le faire aussi mais il faudra revoir l equilibrage je pense

ton plexi il fait quel epaisseur juste pour info merci smile

Hors ligne

#4 20:41:30

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : Création bavette: matière première

Ouai! Du poly-carbonate! Elle me plait bien ton idée Alain wink  je vais essayer ça, je te remercie. J'ai fais quelques recherches, ça doit être du costaud big_smile.
Par contre, est-ce qu'on peut trouver des plaques dans les magasins de brico?

Olive, mon plexi mesure 2mm d'épaisseur il me semble. Et pour les plaques inox, j'ai déjà essayer. C'est chiant à couper et oui, l'équilibre n'est pas terrible...

Dernière modification par Esox ( 20:43:01)

Hors ligne

#5 21:22:28

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Création bavette: matière première

Tu peux en trouver en différentes épaisseurs, ici par exemple: http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-5 … SubProduct
@+

Hors ligne

Pied de page des forums