Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut j'ai acheté avec ma commande de rtv des tiges droites de corde a piano de 1.60 hors a la mise en place sur mes plombs grappin debrayable je me suis aperçu que ces tiges n'avaient pas une rigidité égale a des tiges inox que je possède cette corde a piano serait elle d'une autre qualité ,car elle est vraiment souple on dirait un fil de cuivre recuit, et ne convient pas pour l'usage que je veux en faire; enfin je trouverai bien un emploi pour les utiliser a+++jc34
Hors ligne
Nos cordes à piano sont en acier inoxydable adapté à un usage marin. C'est un alliage fer-carbone-chrome contenant au moins 12% de chrome et pas plus que 2% de carbone (définition suivant la norme EN 10088-1).
Il est capable de générer naturellement en surface un film protecteur, autrement appelé "couche passive". En effet la nature de l'alliage est propice au développement d'une affinité entre ses atomes de chrome et l'oxygène environnant. La couche passive a une épaisseur comprise entre 2 et 2,5 nm (nanomètres) et a un ratio Cr/Fe de 1.5. La couche passive (riche en oxyde de chrome) est stable, chimiquement inerte et résistante à la corrosion.
Le type d'acier est 316L. Le "L" signifie "Low carbon" (basse teneur en carbone). Le bas carbone permet d’éviter la formation de carbures notamment de chrome, qui est un composé très stable mais qui n'empêche pas l'oxydation du fer.
Hors ligne
oui mais pourquoi sont elles si souple alors qu'une corde a piano est tres raide et ce n'est pas facile a plier
Hors ligne
Pages : 1