Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:37:23

Bourdaudhui
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Peinture fait main+ effets holographiques

Bonjour à tous les bricoleurs,

Ne pouvant me servir d'un aérographe l'année dernière, suite a un accident de pêche , j'ai profité de mon temps libre pour mettre au point une technique de peinture sur mes spinners et leurres , afin d'obtenir quelques chose de nouveau , mais surtout quelque chose de beau , et durable dans le temps , car comme chacun le sait, les peintures du commerce , ne résistent pas toutes aux dents de maitre esox.

Cette façon de faire , et facilement réalisable aux gens n'ayant pas d'aérographe . N'ayant pas encore testé les produits avec un aéro,il reste à savoir si les peintures , passent dans un aéro , après disolution correcte ? ? ?


Les peintures que j'utilise , sont principalement des peintures vitrail transparentes, mais il m'arrive d'utiliser aussi , des peintures céramiques .

Je vous rassure tout de suite, en disant que ces peintures, n'ont pas besoin de passer au four pour le séchage, elle sèchent toutes seules et se diluent avec du White spirit.

Afin d'obtenir les plus beaux effets , et les plus beaux résultats en matières de couleurs , de reflets , et d’éclats avec les peintures vitrail "uniquement " , voici quelques petits secrets .......du comment je procède .

1er étape

Je passe une couche de colle " Magic art " sur l'objet ( leurre ou spinner ) que je sèche au sèche cheveux .

"Cette colle est destinée à l'origine , pour le papier transfert "


J'applique une feuille de papier aluminium sur toute la surface de mon leurre , la partie la plus brillante vers l'extérieur . Afin que la feuille d'alu s'applique correctement , je maroufle celle ci doucement avec un cure dent au bout arrondi . Je fini l'application du papier alu en coupant  soigneusement avec des petits ciseaux , les morceaux qui dépassent sur le haut et le bas de l'objet , en prenant soin de bien rabattre les bords  afin qu'ils soient invisibles par la suite . Une fois terminé , je frotte doucement les surfaces de l'objet avec un chiffon à lunettes, afin d'ôter toutes les dernières imperfections .
Le papier reste lisse et brillant , et l'on obtient presque un leurre en chrome .

Je passe une couche de médium éclaircissant vitrail au pinceau sur le papier alu, et je laisse sécher . Le médium et transparent , il ne sert que de support à ce qui va suivre .....

2 me étape

Dans certain leurre souple usagés, montés sur tète plombée, je récupère la feuille de papier holographique qui si trouve. je la nettoie correctement .
Soit je coupe un morceau entier que je mets sur les flancs de mon objet , soit j'en coupe plusieurs petits bouts.

J'applique et je sèche une couche de colle "magic art " sur les flancs du leurre , et j'applique par la suite mon papier holographique .


Attention de bien mettre en place le papier , c'est important pour la suite des opérations .

Quand tout est bien appliqué correctement et sec, je passe une couche de verni à ongle transparent sur tout le leurre .

Pendant la durée du séchage, je prépare mes peintures.

Afin d'obtenir les meilleurs effets sur le papier holographique , il faut mélanger les peintures vitrail transparentes, avec du médium éclaircissant . Cela a pour but d’éclaircir d'avantage les peintures , et de faire d'avantage ressortir les effets du papier holographique . Pour le reste de l'objet , on peu utiliser les peintures vitrail tel qu'elle , ou mettre des peintures céramiques. Les peintures sont miscibles entre elles , avec u peu de White.
Les détails des nageoires, des écailles , peuvent être fait , à l'aide d'un "rottring " à pointe fine , et de l'encre de chine .


spinners004.jpg


spinners005.jpg





Je vous donnerais d'autres détails , dans une autre discussion , pour vous expliquer , comment recouvrir et protéger la peintures de vos leurres ou spinners, afin d'obtenir un glaçage parfait et résistant .

A BIENTOT ............

Dernière modification par Bourdaudhui ( 11:49:17)

Hors ligne

#2 11:39:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Peinture fait main+ effets holographiques

Voilà un domaine que je découvre. Merci en tout cas pour ton sens du partage.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums