Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:11:02

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Technique Virgule + Fondre sans micro-onde

Salut,
Aujourd'hui j'ai réussi à couler 3 leurres dans un même moule sur une même fonte de plastic. J'ai donc repensé à un sujet où on discutait des techniques pour garder le plastic chaud en attendant de le couler. C'est pas encore parfait mais c'est pas mal :
D'abord je n'ai pas de micro-onde donc j'ai cherché à fondre autrement et j'ai trouvé ça. Une casserole à sauce et un camping gaz.
2013022716.jpg
J'ai eu besoin d'un peu de temps pour trouver le bon réglage du feu, mais en baissant le feu j'arrive à garder le plastic transparent en attendant que celui du moule durcisse puis je le retire et coule un nouveau leurre. Par contre il faut remuer en permanence pour pas que ça brule. Je pense que le stabilisateur de température aide bien aussi.

Sinon je voulais aussi parler d'une technique pour faire les virgules. Au début je faisais des disque de plastileurre dans des couvercles mais j'avais du mal à gérer l'épaisseur. maintenant je verse le plastic chaud sur une surface plane et le laisse s'étaler. Quand il refroidi il a la bonne épaisseur j'ai plus qu'a découper la forme qui m'intéresse.
Je prendrai des photos pour illustrer ça.

Hors ligne

#2 18:39:13

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Technique Virgule + Fondre sans micro-onde

Intéressant tout ça...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums