Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 21:05:19

kalamar55
Stagiaire
Lieu : BAR-LE-DUC
Inscription :
Messages : 5

Re : Vernis

J'utilise pour ma part un vernis époxy de glaçage de chez Pascal RosierVoir ICI

Hors ligne

#27 21:36:57

arnaud76
Membre
Inscription :
Messages : 27

Re : Vernis

arnaud76 a écrit :

je me doutais bien !
sinon quelqu'un connait il ce produit ? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649

je revient sur ce produit
en fine couche il n'est pas necessaire de faire secher sur un tour, le rendu est assez propre et pour des jigs il conserve bien l'aspect brillant

Hors ligne

#28 21:57:06

JjBar34
Membre
Lieu : SETE
Inscription :
Messages : 45

Re : Vernis

Bonsoir à tous,

   Une petite question. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le produit suivant :    resolcot 1010 de RESOLTECH
Je crois qu'il peut se passer à l'aérographe et que le multicouche ne nécessite pas de ponçage.

Hors ligne

#29 10:32:38

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Vernis

Je reviens sur le sujet car je cherche un bon vernis à passer au pistolet de retouche pour vernir mes spinnerbaits (il y aura de la peinture chrome)
Merci d'avance

Hors ligne

#30 13:22:09

JjBar34
Membre
Lieu : SETE
Inscription :
Messages : 45

Re : Vernis

Bonjour Homodelphinus ,

    J'utilise de la peinture chrome depuis deux ans. J'avais un problème avec le vernis de finiton car les mouvements des hameçons sont impossibles à maitriser. D'autre part, dans le cas de multicouches, j'avais remarqué que les couches n'étaient pas forcement liées entre elles. Il fallait pratiquement lasser la (n+1)ième couche alors que la précédente était encore poisseuse. Ce qui est impossible à assurer suivant le nombre de leurres, la température ambiante et le degré d'humidité.

    J'ai donc trouvé ce produit, (époxy bi composant à l'eau) qui m'a l'air intéressant car on peut passer plusieurs couches sans poncer pour accrocher, quel que soit le degré d'humidité ambiante et sur les yeux éventuellement. J'expérimente aujourd'hui ce vernis sur le chrome pour voir s'il ne détruit pas le chrome. J'informerai le forum sur les résultats. D'autant plus que la première couche me sert à stabiliser le chrome pour pouvoir peindre les ouïes en rouge, parfois les joues avec un peu d'or fin ou quelques petites retouches sur le corps. Ces derniers travaux sont impossibles directement sur le chrome qui diffuse la peinture dans tous les sens et qui parfois devient opaque. Ensuite, je compte passer deux ou trois couches en protection.

    Enfin une dernière remarque, Le chrome doit être passé sur un vernis très brillant, ce qui n'est pas le cas du réolcot 1010. J'ai donc conservé le vernis voiture avant de chromer.

Hors ligne

#31 14:03:51

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Vernis

Tu peins avec quelle peinture (le chrome  et les autres?) Merci d'avance

Hors ligne

#32 20:23:21

JjBar34
Membre
Lieu : SETE
Inscription :
Messages : 45

Re : Vernis

Bonsoir,

       Voilà comment je procède. Lorsque je peins mes leurres en polyuréthane ou autres :

      Jour 1 : Première couche d'accrochage en G4 (polyuréthane mono composant) deux couches sans trop mouiller les deux couches. Une demi-heure après lorsque le G4 est encore collant au toucher, je passe mes couches de blanc sur le ventre et les flancs et de noir sur le dos. Ces deux bases sont solvantées à revernir. Dans la foulée, je finis les dos sur le fond noir (en général j'utilise des dégradés de vert, de violine, de bleu ou de jaune). J'utilise uniquement ces 4 couleurs pour des ventres et flancs chromés. Après une petite couche de peinture diamant sur le dos, je vernis dans la foulée avec un vernis voiture bi composant parfaitement transparent ( bien mouiller sans couler car il faut que cela brille ! ). En général, il faut 2 heures le matin et deux heures l'après-midi pour une vingtaine de leurres. Ensuite je place les leurres dans ma cabine de séchage pendant 3 à 4 jours à 40°C pour évacuer tous les solvants.
     Pour les réglages du MLD 305, buse de 0.5 pression de 2bars pour le G4 et 0.8 à 1.5 pour le reste. Le nettoyage se fait à l'acétone en pièces détachées sans le joint de tête.
     
     Jour 5 : Sans mettre les doigts sur les leurres, je chrome à l'aide de la peinture adaptée ( j'utilise les peintures et vernis Stardustcolor ) Buse de 0.3 et pression à 0.5 0.8. Puis retour dans la cabine de séchage pour 3 jours car le chrome est solvanté.
     
     Jour 9 : Sur le Chrome si on est expert pour passer quatre mini brouillards avant de mouiller, on peut attaquer au vernis voiture bi composant transparent. Personnellement, de passe un fixatif en solution aqueuse en protection du chrome avant de vernir (ce qui n'exclut pas de procéder par mini brouillards avant de mouiller le vernis).
Après trois ou quatre heures de séchage je peins les ouïes en rouge au pinceau les joues en or et parfois des retouches sur le corps. Après séchage 1/2 à 1 heure, je passe la deuxième couche de vernis. Et c'est là que ça déconne ! Je me suis rendu compte que cette deuxième couche n'était pas solidaire de la première et que l'eau de mer l'éliminait puis la première puis le chrome. Le reste n'étant pas attaqué.
      C'est pour remédier à ce défaut que j'ai pensé au resolcot 1010 de la société resoltech. Aujourd'hui le suis affirmatif, le chrome est légèrement attaqué par l'époxy il perd 30 à 40% de sa brillance. Je suis donc partisan de passer cet époxy après une couche de fixatif + vernis et au moins un jour de séchage. J'ai fait des essais sur des leurres déjà vernis, ils ressortent impeccables même par-dessus les yeux.

Hors ligne

#33 13:47:25

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Vernis

Merci pour cette explication tres détaillé je me suis renseigné de mon côté sur un produit qui permet d'avoir un chrome holographique applicable à l’aérographe je fais les test rapidement en terminant par un vernis carrosserie  et je vous tiens au jus

Dernière modification par Homodelphinus ( 13:47:53)

Hors ligne

#34 14:44:21

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Vernis

bonjour

j'utilise 3 sortes de vernis

1er pébéo outdoor

2ème pébéo gédéo résine cristal

3ème diamond II vernis epoxy bi composant ici le lien :

http://www.katanarods.com/store_new/fr/ … osant.html

Hors ligne

#35 15:03:02

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Vernis

Tu peux nous donner les applications pour chacun merci

Hors ligne

#36 12:19:53

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Vernis

Bonjour Homodelphinus

Pour pébéo outdoor et le diamond II j'utilise le pinceau pas de trace et se lisse parfaitement.

Le pébéo résine cristal c'est un bi composant aussi . Je le trempe dans le mélange et je le fait tourner pour éviter les coulures.(je vais faire un essai au pinceau dans la semaine et je vous tiendrais au courant.)

cordialement

Dernière modification par poupa44 ( 12:21:25)

Hors ligne

#37 07:49:14

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

bonjour,

j ai parcouru la discussion et j ai vu plein de produits differents cités par les membres, je suis a la recherche d'un vernis ou resine applicable au pinceau et ne necessitant pas de tour pour le sechage, et surtout qui est tres solide, j ai fait le test avec plusieurs type de vernis (en bombe, au pinceau vernis marine,.....) et aucun ne resiste aux dents des poissons, ils partent tres rapidement.

c est pour des poppers et des sticks bait, en bois (les bricolleures) et en resine.

j ai aussi une question concernant les poppers en bois, aussitot que la peinture s ecaille ils prennent l eau et la nage est contrariée. est il possible de traiter le bois (bouche pores) ou autres pour eviter ce probleme ?

merci d avance pour votre aide

Hors ligne

#38 19:07:54

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

salut Laurent, dans quelques semaines on va sortir un vernis que nous avons testé et retesté (sur nos pop à Mada) pour vernir tes leurres au pinceau
perso je n'avais pas de tour et c'était pas mal, je me suis fabriqué un tour j'avoue que c'est encore mieux et honnêtement très simple à faire pour un tarif de 10€ (le prix du moteur) du coup plus besoin de reboucher tes leurres

Hors ligne

#39 07:46:10

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

super,

je vais attendre ce nouveau produit et passer une commande
(et aussi de vos poppers, je les ai testé à Socotra et le resultat à été plus que concluant, à part le probleme de vernis/peinture)

Hors ligne

#40 22:28:49

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

tu as pêché avec quels models à socotra?

Hors ligne

#41 04:27:28

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

le gros popper rond, j ai testé avec des gros simples mais beaucoup de décrochés en combat, meilleures résultats avec des triples.é

je vais tester le cone la prochaine fois

Hors ligne

#42 15:19:18

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis

Pour le vernis j en au déjà utiliser pas mal
mais mon préféré est quand même le vernis carrossier
car super rendu ne rend pas les angles ronds est en plus en 1h c'est sec
le plus dur est de se lE procurée

Hors ligne

#43 19:13:27

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

Salut Olivier, c'est celui que tu avais mis sur tes protos?

Hors ligne

#44 16:43:33

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis

Oui manu c'est bien celui la

Hors ligne

#45 08:55:30

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis

Olive06 a écrit :

Oui manu c'est bien celui la

Salut Oliv, alors tu pourras constater que celui que nous proposerons est encore plus résistant (aux dents des vilaines bêtes, si tu vois ce que je veux dire...)
A+Manu

Hors ligne

#46 21:10:41

exalight86
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Vernis

Si j'utilisais le vernis pour ongles de ma femme... Décidément, je vais tout lui piquer mdr

Hors ligne

#47 13:34:41

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis

manu27 a écrit :
Olive06 a écrit :

Oui manu c'est bien celui la

Salut Oliv, alors tu pourras constater que celui que nous proposerons est encore plus résistant (aux dents des vilaines bêtes, si tu vois ce que je veux dire...)
A+Manu

c'est bon sa alors manu
est si il faut pas le faire tourner alors c'est top smile

Hors ligne

#48 13:36:15

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis

exalight86 a écrit :

Si j'utilisais le vernis pour ongles de ma femme... Décidément, je vais tout lui piquer mdr

Désole mais le vernis à ongles c'est pas terrible est sa risque surtout de te bouffer la peinture

Hors ligne

#49 09:41:45

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

bonjour,

je reviens aux nouvelles pour le vernis Bricolleure, a partir de quand va-t-il est disponible ?

merci

Hors ligne

#50 08:25:24

laurent
Membre
Lieu : Archamps 74
Inscription :
Messages : 17

Re : Vernis

personne du site pour repondre ?

Hors ligne

Pied de page des forums