Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut , je vous présente mes première création , c'est un petit poisson de 2 pouces et demi avec un tube holograme placé dans mon moule avant injection , apres je pose mes yeux et trampage dans le plastileurre , le poisson viser est la ouananiche , arc-en-ciel , truite brune , perchaude , achigan , je pêche principalement le lac Memphrémagog au Québec
Waouhhhhh!!!! ça c'est du travail de pro! Magnifique résultat!
Montre nous vite ton moule et décris nous ta méthode de fabrication. Merci.
Ah mon avis y a pas que les truites que sa doit interresse en tout cas très belle réalisation
Comme mikado montre nous le moule et surtout si tu peut nous expliquer comment tu réalise ces magnifique petit leurre
A la base c'est un petit poisson que j'ai copier pour avoir la grosseur désirer et surtout la virgule au bout
Avant de fermer mon moule , je place des petit tube holographique et après j'injecte le plastileurre
Ma prochaine étape est de couper les nageoire et coler mes yeux 3D
Après je trempe mon petit poisson pour emprisoner mes yeux et faire une belle finition
Je fais aussi un trempage pour le dos noir
Ah.... par trempage, le dos !
Je me demandais comment tu avais fait !
Où trouve tu ces fameux petit tubes holographiques ?
Est ce qu'ils ne rigidifient pas trop le leurre ?
En tout cas, chapeau, très jolie réalisation !
Devons nous comprendre que c'est également toi qui a réalisé le moule ? RTV ? Alu ?
Peux-tu expliquer ta méthode de trempage? Tu fais comment?
Peux-tu expliquer ta méthode de trempage? Tu fais comment?
Je fais chauffer le plastileurre et je trempe mes petit poisson en les tenant par la queue , a la dernière goutte je le dépose dans l'eau
De cette manière j'emprisonne la peinture car elle ne tient pas du tout
Bien vu!
Peux-tu nous montrer tes moules à leurre et à jig?
ils sont vraiment genial tes petit leurres sa doit etre un sacre boulot de realisation quand meme
pareil que mikado n aurait tu pas une petite photo de ton moule
Merci pour les photos! Mais elles amènent quelques interrogations :
- le moule à leurres est en quel matériau? plâtre?
- où trouves-tu les tubes holographiques?
- ton moule à têtes de jig est en Bricopâte?
Merci pour les photos! Mais elles amènent quelques interrogations :
- le moule à leurres est en quel matériau? plâtre?
- où trouves-tu les tubes holographiques?
- ton moule à têtes de jig est en Bricopâte?
Pour l'instant tout mes moules sont en plâtre et pour les tubes , il se retrouvent dans les magasins pour monteur de mouche.
whaooo franchement bravo
superbe réalisation
Superbe! Tu utilises ce mini-leurre sur un montage drop-shot?
Superbe! Tu utilises ce mini-leurre sur un montage drop-shot?
Oui avec une tête de jig de 1/8 ou 3/16 , sur la vidéo je pêche a 2 jig de 3/16 (5.25 g) dans une profondeur de 72 pieds (22 mètres).
et bien bravo Alain , c est impressionnant , ce qui m intéresse c est pour les yeux , tu les colle sur le leurre avec quoi ??? ensuite tu trempe ca dans le plastileurre liquide et chaud si je comprend bien et hop a la flotte ?
merci , c est vraiment du sacré boulot !
et bien bravo Alain , c est impressionnant , ce qui m intéresse c est pour les yeux , tu les colle sur le leurre avec quoi ??? ensuite tu trempe ca dans le plastileurre liquide et chaud si je comprend bien et hop a la flotte ?
merci , c est vraiment du sacré boulot !
Les yeux sont autocolant , après avoir feutré le dos noir et collé mes yeux , je les trempe dans le plastileurre bien chaud
Ok l ami , je te remercie ! bonne peche !
Très très beaux ces souples bravo pour ton travail magnifique !!!
La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits
C'est une magnifique réalisation tant au niveau des moules que du résultat en pèche.....et quel accent Fantastique....:)
Merci pour la vidéo..
Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.
Pages : 1