Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:03:37

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Looooong mother : allongement d'un leurre et cire d'abeille

Vous connaissez tous les fameux Mother Worm et leur pouvoir de séduction sur les bars.
Mon ami Laurent les utilise depuis longtemps mais il les trouve un peu courts. Il m'a donc demandé si je pouvais les allonger de quelques centimètres.
Voila comment j'ai procédé.

J'ai d'abord moulé des Mother Worm avec du RTV blanc. C'était stupide, mais je ne connaissais pas le RTV gris à l'époque.
J'ai utilisé ces moules pour faire un master. La question était : avec quoi ?
J'ai d'abord essayé de fondre de la Plastiline. Oubliez : ça mousse, ça colle, ça pue, le moulage est plein de bulles.
Le plâtre ne me disait rien : trop friable, trop long à sécher, trop risqué.
J'aurais bien essayé la résine, mais je n'en avais pas.
Et puis je voulais quelques chose sur lequel je pourrais facilement intervenir.

Ma femme faisant un peu d'apiculture, il y a de la cire d'abeille qui traîne dans l'atelier.
Ca sent super bon, c'est très liquide à chaud, il y a très peu de bulles, c'est recyclable et naturel, c'est prêt en deux minutes, bref, c'est classe.
Par contre, il y a un inconvénient : il y a un peu de retrait lors du refroidissement.

Une fois les moulages obtenus, j'ai rallongé la queue de 3 cm avec de la plastiline. Puis j'ai délimité avec du scotch une zone rectangulaire sur le côté.
J'y ait ajouté de la plastiline bien lissée à l'essence F et j'ai gravé le nom du leurre dessus : Looooong Mother.
Retrait du scotch, moulage du nouveau master et hop : avec du soft, on obtient un leurre aussi souple que l'original.
Et Laurent ne s'était pas trompé : dans l'eau la nage du leurre est plus sinueuse, la queue vibre même à la descente. Bref, le résultat est très convainquant !

Voila une photo de plusieurs moulages. En haut un moulage de MW à la Plastiline. On voit les bulles qui ont été piégées.
Au milieu un moulage en cire d'abeille avant ébavure, bien meilleur.
En bas le master rallongé.

longmothermasters.jpg


Happy bee wax !

Dernière modification par colipunke ( 21:08:23)

Hors ligne

#2 07:47:12

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Looooong mother : allongement d'un leurre et cire d'abeille

Le résultat est fantastique...la cire est très orange...!
Je ne connaissais pas se LS..
Merci pour se tuto.
@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#3 19:42:45

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Looooong mother : allongement d'un leurre et cire d'abeille

C'est génial!
j'hésitais à acheter de la bricorésine pour faire ce genre de modification, je vais finalement chercher de la cire.
merci

Hors ligne

Pied de page des forums