Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:45:07

choden
Membre
Inscription :
Messages : 11

Texture et coulage d'un premier shad

Bonjour,

Tout d'abords un grand merci pour la rapidité dont vous faites preuve pour l'envoie des divers fournitures sur votre site à peine 1 semaine pour recevoir PVC Plastic colorants et autres petits accessoires donc c'est vraiment top..

Ensuite deuxième questions, est ce que vous avez la dureté des rockvibes de chez Reins?? j'aimerai faire un worm avec une texture un peu similaire.

Enfin dernière question je me suis baladé sur le forum "Esox lucius" ou il y a de bon bricoleurre et j'ai discuter avec un qui me disais que pour faire de bon Shad il fallait injecter le plastique dans le moule?? le couler apparemment ne donnerait pas de bon résultat? avez vous un avis sur la question car je voulais réaliser pour ma première création un shad vue que le dos est plat il me semblait plus simple de commencer par un simple coque.

Merci d'avance pour votre réponse

Denis

Hors ligne

#2 08:52:29

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : Texture et coulage d'un premier shad

En simple coque, je ne pense pas que tu puisse injecter, sinon, comment sortir le leurre une fois coulé ? Le cône de coulé ne suffira pas, et pour une bonne injection, il faut que tout soit hermétique, sauf les évents pour laisser échapper l'air.
En double coque, l'injection est, en effet, bien plus efficace. Le moule doit cependant être bien pensé pour les évents.

Hors ligne

#3 09:36:17

choden
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Texture et coulage d'un premier shad

Je suis d'accord avec toi, mais pour un shad vue que le dos est plat j'ai collé mon master sur le dos et donc j'ai un simple coque (jusque la tu me suis je pense). Si je coule mon plastique dans mon moule normalement le résultat devrait être pas trop mal ou je peut m'attendre à voir un leurre déformé par les bulles d'air? en gros c'était ça ma question mais j'ai du mal m'exprimer désolé.

Hors ligne

#4 10:23:40

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Texture et coulage d'un premier shad

Salut
Tu peux couler tes leurres directement dans tes moules par le dessus sans problème. Pour éviter les bulles tu dois agiter ton Plastileurre lentement pour éviter d'inclure des bulles. Normalement tu dois obtenir des leurres nickel dont les arêtes ( lol lol lol) du dos deront légèrement arrondies.
@+
Alain

Hors ligne

#5 10:56:22

choden
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Texture et coulage d'un premier shad

Ok merci de la réponse, le test sera pour ce week end..

Hors ligne

#6 14:03:07

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Texture et coulage d'un premier shad

Bonjour a tous..c tre bien tout ca , si on pouve avoir des photo plus tard sa serai cool .car maintenant apre les fabrique de tp en plomb ,je vai me lance dans la fabrique de ls.:):):(:(:(.
Peut etre pas si simple .(on verra bien)
A bientot.

Hors ligne

#7 15:08:02

choden
Membre
Inscription :
Messages : 11

Re : Texture et coulage d'un premier shad

J'ai suivi le même itinéraire que toi Laurent d'abord TP avec les moules achetés sur le site (pas bien dur).. et ce week end les leurres j’essaierais de mettre des photos en fin de week end si j'ai le temps et également si le résultat n'est pas trop pitoyable...

Hors ligne

#8 18:08:41

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Texture et coulage d'un premier shad

Oui effectivement j commence avec la bricopate puis ensuite le rtv pour les tp.maintenant j en ai de plusieurs forme et plusieur gr et tout ca en 8 couleur,je te laisse imagine le nonbre de tp en sachant que par ex: pour seulement 5 tp avec 1 seule couleur et en 6grm different ca fai deja 30tp par8 couleur 240tp et par les differentes forme de tp ebe ca fai quelques kilo de plomb et des heures de!!!!!!!!!".
Bref maintenant je ve m occupe des ls et je pense tre sincerement en suivant les explications des bricoleure experimente on devrai y arrive.
Choden je te souhaite bonne chance et a bientot:);)

Hors ligne

Pied de page des forums