Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 00:21:11

ludo
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription :
Messages : 16

master en balsa

bonjours a tous je voudrait vous poser une question comme je suis novice dans la confection de ls et il possible de faire un master en balza pour realiser un moule en rtv blanc merci d'avance a une eventuelle reponse de votre part.

Hors ligne

#2 08:22:49

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : master en balsa

Bonjour Ludo, je me permet de te répondre que certainement OUI ! et c'est ce que je vais faire très prochainement .Le  balsa est très simple a trouver , pas très cher, et super facile a travailler...au Cutter et au papier de verre...
La seul chose sera de peindre ou de vernir le Balsa, car comme tout Bois il est poreux, et risque d'accrocher au RTV..lors du coulage.
Pour ma par je pense faire un LS en me servant de la queue d'un Shad et d'un corp en Balsa en m'inspirant des Chinoiseries...

PS: Les premier Rapala, le célèbre poisson nageur finlandais,est en Balsa...

Cordialement


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#3 12:52:40

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : master en balsa

Slt pour te répondre moi je fait mes Master en samba et je le vernis après et c est nickel en balsa jamais essayer mais sa doit le faire sans problème  faut juste bien le vernir et comme sa aussi tes Ls seront brillant

Hors ligne

#4 13:00:31

ludo
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription :
Messages : 16

Re : master en balsa

merci pour vos reponse,tu les verni avec quoi pour qu'il soit brillant ?car j'ai fait un master et j'ai deja mis 5 couche de verni en bombe et le balsa et toujours aussi reche car il adsorbe tout !

Hors ligne

#5 13:08:54

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : master en balsa

Je pense que la bombe n,est pas indiqué pour le Balsa...du verni brillant en pot est plus indiqué....tu a aussi la possibilité de le tremper dedans en le tenant par un petit morceau de corde à piano...et de le laisser s,egoutter.
Tu peut faire un essai sur un petit morceau de balsa avant...
Prend aussi un verni acrylique...comme cela il sera neutre, aucun risque de réaction..

@+ et montre nous des photos de tes réalisations.


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#6 14:55:37

ludo
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription :
Messages : 16

Re : master en balsa

ok merci pour ta reponse

Hors ligne

#7 20:59:12

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : master en balsa

pas mieux que tonton rico il a tout dit

Hors ligne

#8 22:32:28

ludo
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription :
Messages : 16

Re : master en balsa

merci bien les gars

Hors ligne

#9 22:19:03

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : master en balsa

salut
regarde sur ce post, et je te confirme que tu peux faire ton master en balsa, seule chose bien vernir

http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=660

Hors ligne

#10 20:31:20

ludo
Membre
Lieu : BELGIQUE
Inscription :
Messages : 16

Re : master en balsa

merci manu a+ ludo

Hors ligne

Pied de page des forums