Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:08:58

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Charge lourde

Salut les bricoleurres j ai un stickbait que j ai crée et qui est enfin équilibrer après de multiple essaie et beaucoup d échec j'y suis enfin arriver
Le truc c est qu il fait 25g armer et je voudrais le faire dans les 40g sans y rajouter du plomb mais plutôt de la charge lourde pour ne pas le desiqullibrer
Penser vous que cela soit possible

Hors ligne

#2 16:15:01

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Charge lourde

Je suppose que tu veux conserver la même forme donc le même volume?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:44:52

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Charge lourde

Oui tout à fait:)  as tu une solution?

Hors ligne

#4 22:50:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Charge lourde

C'est pas gagné...
Imaginons que ton leurre soit composé uniquement de résine, oublions donc l'armature. Son poids est de 25 g, son volume devrait donc être 25/1,1 = 23 cm3.
Pour obtenir un leurre de 40 g il faudrait que tu ajoutes 185% de charge lourde. Pour le calcul vas voir là http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … ricoresine
Tu devrais donc ajouter 26 g de charge lourde à 14 g de résine. Et ça, je ne sais pas si c'est possible...

Pour être plus précis, il faudrait que tu pèses l'armature. Tu enlèves son poids des 25 g, tu obtiendras ainsi le poids de résine du leurre de 25 g. Tu diviseras ce poids par la densité de la résine (1,1) et tu obtiendras le volume exact de la résine. Tu saisiras ce chiffre dans l'outil de calcul ci-dessus (dans volume final du leurre) et tu saisiras un pourcentage de charge lourde jusqu'à ce que tu obtiennes un poids total du leurre de [40 g moins le poids de l'armature] (après clic sur Calculer).


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 01:00:03

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Charge lourde

Salut
Oui il est possible de charger la Bricorésine à 185%. La limite théorique maxi est 300% (300 de charge lourde pour 100 de mélange A+B de Bricorésine), pour une question de "coulabilité" je conseillerais néanmoins de ne pas trop dépasser 200%.
@+
Alain

Hors ligne

#6 18:37:30

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Charge lourde

merci les amis je crois que j ai de quoi calculer mais bon je suis déjà arriver a l equilibrer au bout de presque 1 an donc je doit pouvoir y arriver et si c est pas 40 se sera 35g

Hors ligne

#7 14:27:09

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Charge lourde

Slt je voudrais savoir si la charge légère à une influence sur le poids finale d'un leurre

Hors ligne

#8 14:41:20

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Charge lourde

Salut
La charge légère à pour but de diminuer la densité de la Bricorésine (ou du Plastileurre). Un leurre coulé avec un mélange Bricorésine+charge légère, sera par conséquent moins lourd qu'en Bricorésine seule....
@+ Alain

Hors ligne

#9 21:59:14

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Charge lourde

Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums