Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:29:11

lionel489
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Le calamator

Salut à tous voici mon projet de tete plombée calamar
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

imag0150qy.jpg


Ce n'est que la maquette en platre avant moulage et coulage donc je n'ai pas vraiment finasser pour tous ce qui est peinture (que je compte faire photoluminescente) , fixation des "bras" et pose d'oeil globuleux (que je pense faire en epoxy)

Le principe de cette tete plombée c'est de pouvoir y insérer un rattle , un mégot de cigarette (propre) imbibée d'attractant et de pouvoir y fixer deux hamecons voleurs , ça me semble être une bonne idée.


Je suis parti de ça: un bout de plâtre grossier

imag0141cr.jpg


Ensuite avec quelques coup limes je l'ai travailler pour arriver à ça: Une tete plus ou moins ressemblante à celle d'un calamar

imag0142xq.jpg

J'y ai fait le logement de l'hameçon:

imag0144x.jpg
imag0143k.jpg

Ensuite j'ai reboucher le logement avec du platre et relimer, puis avec un morceau de tube interne de stylo bille fixé sur la hampe de l'hameçon et une bille caoutchouc j'ai fait le support d'accroche des bras (qui seront fait avec des fils de tendeur )

imag0153ki.jpg

J'ai percé un trou pour y loger un mégot de cigarette imbibé d'attractant (ou pour y mettre de la patte attractante):

imag0147ur.jpg

Un autre trou pour y insérer un rattle bricolé avec deux culs de stylo bille et des petit plombs:

imag0145cy.jpg

imag0146zc.jpg

Puis j'ai fait un dernier trou pour y mettre une vis afin d'y fixer deux hamecons voleurs (j'ai piqué l'idée à pascalou29 et son madoué jig)
Peut etre que je vais mettre de la corde a piano ca dépendra du test de resistance à la traction une fois moulé)

imag0148kt.jpg

Voila le resultat:

imag0151wz.jpg
imag0150kb.jpg


Il me reste plus qu'a le mouler mais j'attends ma comande de brico platre (jusqu'à maintenant je faisait mes moulage avec du mastic carrosserie mais ca pue, ça colle aux doigts et le resultat est aléatoire :-( )
Ensuite je collerai les yeux en epoxy (je sais pas encore trop comment m'y prendre mais je vais bien trouver, si quelqu'un en à déjà fait je suis preneur)
Puis peinture photoluminescente et plastifiant.

J'espere qu'il sera péchant.

Hors ligne

#2 23:05:06

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Le calamator

Excellent travail, de bonnes idées et un résultat topissime! Bravo Lionel!!!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 14:46:06

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Le calamator

Sympa le principe du Rattle....par contre stp fait tes photos de plus loin...la mise au point n'est pas bonne et les rends flou...très belle création sinon

Bravo:)


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

#4 10:44:42

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Le calamator

Très joli travail bravo !!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#5 22:35:53

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : Le calamator

très beau résultat. C'est un leurre qui serais aussi efficace en eau douce sur les bass

Hors ligne

#6 19:56:09

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Le calamator

Superbe travail et surtout tres bien inventer et sa donne des idées

Hors ligne

Pied de page des forums