Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum, j'arrive déjà avec une grosse question technique, si je peux dire. Pour mon premier essai , j'ai été très fier de mon résultat. Mais gros hic en terme de solidité. En effet, sur la partie centrale, la plus mince de celui-ci, en le manipulant un peu, il s'est fondu en 2. Donc imaginez moi avec mon leurre avec une gt au bout. Donc quel serait le mélange qui permettrait d'obtenir le leurre "parfait" en terme de solidité surtout à ce niveau sachant qu'il pèse 51,5gr. Par contre, comment joindre une photo pour voir le leurre pour donner avis? Merci d'avance.
Hors ligne
Salut,
Déjà tu dois mettre une corde à piano qui traverse le leurre pour que les hameçons reste solidement accroché à la ligne.
Ça serait autant emmerdant pour toi que pour le poisson.
Tu as peu être vu mais il a un tuto sur le site : ici
Sinon pour mettre des photos utilise un hébergeur d'images. Il y en a plein... Tu peux suivre le tuto : http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1216
Sinon moi j'aime bien utiliser celui ci, "spécial pêcheur" http://www.art-de-la-peche.fr/upload/
Pour ce qui est de la solidité de la résine je peux pas aider j'y connais rien
Dernière modification par valentin72 ( 18:53:24)
Hors ligne
Salut
Valentin 72 a très bien résumé la situation: ton leurre en résine doit être impérativement traversé par une armature (voir le tuto indiqué par Valentin) en corde à piano dont tu choisiras le diamètre en fonction de la dimension de ton leurre, mais aussi (surtout!!) en fonction du type de poisson recherché. Cette armature déterminera la solidité de ton leurre mais te servira aussi à fixer ton armement.
Pour ce qui est de la résine, le rapport A/B indiqué (1/1) est celui qui te donneras la meilleure résistance. Ensuite en fonction du type de leurre que tu souhaites (coulant, flottant, etc...) tu pourras incorporer à ta résine de la charge lourde ou légère en plus des éventuels lests que tu auras fixés sur l'armature pour l'équilibrage de ton leurre.
Bon, peut-être qu'avec une photo, nous pourrons t'aider un peu plus .
@+
Alain
Hors ligne
Voici la photo du leurre. . Vous parliez chacun qu'il fallait que l'armature traverse le leurre de part en part. Je pense que c'est le cas mais peut être que le diamètre de la corde à piano n'est pas suffisant. En effet, j'utilise un diamètre de 1mm. Bref, j'espère qu'avec la photo du leurre vous pourrez m'aider. Merci d'avance
Hors ligne
si c'est pour pêcher en exo tu va te faire explosé la corde a piano!!!!! moi perso je met du 2 mm
Hors ligne
Je vais essayer avec de la 2mm et j'espère que cela marchera car je suppose parce qu'elle est plus rigide, il y aura moins de chance qu'elle se plie donc que le popper en résine aura un squelette plus dur donc "difficile" de se fondre en 2. Après essai, je vous ferai un retour mais pour l'instant, il me faut commander une pince à boucler pour la 2mm. Merci pour vos réponses.
Hors ligne
Pages : 1