Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une photo?
Hors ligne
Avec quelle matière as-tu réalisé tes moules?
Hors ligne
Il restait surement de la vaseline dans ton moule.
Captain Cavern commence à pêcher fin, enfin!
Hors ligne
J'ai aussi le même défaut de coulage, ap qq coulées les défauts disparaissent. Mais la encore je viens de terminer un moule ou il y a des clocks et bulle d'air sur la tp, et rien n'y fait j'ai agrandi le cône de coulé et réaliser 3 évents. En prime j'ai nettoyé le moule au liquide vaiselle. QQ'un à une explication??
je m'aperçoit de même que le plomb ne se répartit pas non plus dans les petits interstices du moule (master ac des détails fins) voici des photos
Hors ligne
Qu'utilises-tu pour chauffer ton plomb? Des parties fines qui ne se remplissent pas, font penser à du plomb pas assez chaud...
Hors ligne
merci pour votre réponse,
pr faire fondre le plomb j'utilise un chalumeau je vais donc réitérer en chauffant plus et vous tiens au courant
encore merci de m'aiguiller
Hors ligne
Je te conseille vivement l'achat d'un pot de fusion.
La fonte au chalumeau n'est pas pratique et surtout, dangereuse : tu ne contrôles pas la température et des vapeurs de plomb peuvent s'échapper.
En plus des risques liés à la manipulation. Le plomb est vraiment une saleté. Nous jouons avec le feu en coulant nos propres TP. Il faut vraiment prendre des précautions = pot + masque + gants + blouse + lunettes + travail dans un local bien ventilé ou mieux : dehors.
Si tu ne l'as pas déjà lu, ce sujet devrait t'en persuader :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1165
Le pot de fusion peut sembler un investissement conséquent, mais c'est vraiment (vraiment !) plus sécurisant et pratique.
Autant tu peux te débrouiller facilement sans cloche à vide et sans balance autant le pot de fusion est un outil indispensable.
Si tu fais une recherche sur ce forum, tu verras que c'est ce que les membres du forum m'ont suggéré il y a quelques temps, alors que moi-même je galérais avec mes bricolages pour chauffer le plomb. J'ai suivi leur conseil, et je ne l'ai pas regretté.
J'ai écrit une petite notice pour le coulage du plomb, qui reprend en détail ces règles de sécurité. C'est ici.
Hors ligne
Ta notice est vraiment bien faite, elle est claire et complète.
Hors ligne
Merci Mikado.
Elle est aussi libre de droits donc j'invite tout le monde à l'améliorer et à la diffuser si vous pensez qu'elle peut servir dans d'autres circonstances.
Je ne l'ai pas spécifié dans le document, mais je vais le rajouter.
Hors ligne
Pages : 1