Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:26:27

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Fabrication texan à palette plombé

Un peu comme mikado mais sur un projet différent voici ce que je suis entrain de faire.

Je vous parle de faire quelque chose qui se rapproche de ce fameux hameçon Owner le FLASHY SWIMMER with CPS mais sur des hameçons plus gros pour pouvoir pêcher avec des leurres plus conséquents en texan plombé avec palette.

Une petite photo du FLASHY SWIMMER :
flashyswimmer2.jpg

Pour vous dire pourquoi je cherche à faire ça voici quelques explications.
Pour mon futur voyage en suède, (et oui encore  lol ) où l'année dernière nous avons énormément pêché avec cette technique et ce matériel dans les roselières, la taille de ces hameçons ne permettait pas d'utiliser des shad de plus de 4.8 pouces. Cette année je voudrais pouvoir pêcher avec des leurres plus gros. Comme la taille maximale du FLASHY est 5/0 j'ai donc cherché des hameçons plus gros non plombés.
De plus j'aime bien utiliser des hameçons Owner c'est donc tout naturellement que j'ai concentré mes recherches sur cette marque.
Je cherchais dans leur gamme un hameçon plus gros mais qui aurait aussi le même système pour fixer le leurre sur celui ci.
Je parle du CENTERING PIN SPRING (CPS) car je trouve que ce système (qui je crois fait l'objet d'un brevet) est vraiment bien moins maltraitant avec les leurres souples que la forme des texans coudés. De plus le montage est bien plus aisé je trouve.

Voici ce système pour ceux qui ne connaissent pas.
cpso.jpg

Je rajoute que je ne suis pas sponso Owner, juste que j'affectionne pas mal leurs hameçons. :wink:

Mon choix c'est donc arrêté sur le modèle BEAST.
Car il est équipé du système CPS et qu'on peut le trouver sans plombage, même si j'en ai quand même pris avec plombage pour une autre utilisation. Ce modèle est disponible en 4/0, 6/0, 8/0 et 10/0.
D'autres marques font aussi de gros texans et ce système pourrait être adapté dessus. De plus le CPS est disponible en pièce détachée.

Voici cet hameçon :
beastaf.jpg

J'ai donc pris les 3 plus grosses tailles et je vais essayer de réaliser un moule me permettant de reproduire quasiment la même chose que le FLASHY SWIMMER mais, vous l'aurez compris, en plus grande taille.

Voici une première photo du master en cours de réalisation. Désolé pour la qualité de la photo j'en mettrais d'autres bien mieux plus tard.

Je réalisé ce master en résine PU.
Pour se faire j'ai fait une petite portion de mélange que j'ai laissé durcir un peu dans mon pot. Puis j'ai fait tourner une petite portion avec un bâton en bois autour de mon hameçon jusqu’à ce que la résine commence à bien durcir même procédé que mikado pour un autre projet je crois.
Avant que la résine soit complétement dure j'ai modelé un peu la forme que je voulais avec mes doigts, bien-sur équipé de gants.

Une fois totalement dure j'ai poncée la forme puis enlevé un bout vers l'arrière, vous verrez pourquoi plus tard :wink:

img2013020200299.jpg

Maintenant il me reste à fignoler la forme générale, vernir plusieurs fois le master pour que le plomb soit bien lisse et brillant en sorti de moule et puis rajouter un petit truc dont je vous parlerais dans la prochaine étape.


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#2 16:34:29

Max37
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : Fabrication texan à palette plombé

Et alors m'sieur Cedric la suite du post est en route?? ça m'intéresse ces texans à palette, c'est une technique qui dois marcher!!:) enfin je crois::D

Hors ligne

#3 00:21:31

SEBCBIEN37
Membre
Inscription :
Messages : 68

Re : Fabrication texan à palette plombé

Ah mince pas de suite ...... car je me suis intéressé aussi à ça !!

et j'ai fait quelques versions !
Bon là classique, mais 14 tailles ..... je vous ai dis je m'ennuyais !
6nt5.jpg

Là 15 grs - 30 grs et 40 grs !! en 6/0 - 7/0 - 8/0 et 10/0
mf7s.jpg

et une version lourde pour la mer !!! 55 grs et 70 grs !!!!

ekin.jpg

Et même sans palette d'ailleurs ....
7k1k.jpg

Voilà !!!
@+
Séb.

Hors ligne

#4 08:04:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Fabrication texan à palette plombé

Bah, ça c'est de la grande classe! plus rien ne m'étonne venant de Seb smile
On peut les acheter où?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 08:54:04

SEBCBIEN37
Membre
Inscription :
Messages : 68

Re : Fabrication texan à palette plombé

Salut à tous !

Bon il y a un site où vous pouvez en trouver,  mais pas la version Custom Flammes.
C'est uniquement en fire tiger pour ces tailles là.

Alors pour le moment c'est là :

www.spinnerbaits-shop.com

Et bientôt sur d'autres sites si il y a la demande !

Voilà, merci Mr Mikado

Hors ligne

#6 12:59:26

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Fabrication texan à palette plombé

Commande passée...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 17:31:34

SEBCBIEN37
Membre
Inscription :
Messages : 68

Re : Fabrication texan à palette plombé

Commande prête !!

Dommage je l'ai vu un peu tard, enfin elle part demain matin !!!

tu pourras aussi essayer les Heavy Texan à Palette et le Mini Twin Fisher Rig !

Merci ....

Hors ligne

#8 18:18:41

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Fabrication texan à palette plombé

SEBCBIEN37 a écrit :

...elle part demain matin...

Bon alors je l'aurai pas ce soir sad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 18:23:42

SEBCBIEN37
Membre
Inscription :
Messages : 68

Re : Fabrication texan à palette plombé

Si si , tu peux l'avoir ce soir ..... c'est le tour de France, prends ton vélo et je te prépare un bidon d'EPO pour le retour !!

Hors ligne

#10 19:34:49

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Fabrication texan à palette plombé

smile


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums