Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:11:34

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Samisoft

Ma création du jour réalisée à partir d'un Sammy 65 et d'une queue de Deathadder 6'' (DEPS). Le bébé pèse 7 g. J'ai testé le Plastileurre Rigide et le Soft, avec le premier un wide gap de 3/0 a du mal à ressortir car le corps est trop dur. Par contre avec le Soft ça rentre comme dans du beurre.
Les couleurs sont le vert émeraude 72035 et le violet 72029 avec paillettes argent 73002.
Je crois que mes bass vont l'aimer...et les perchaudes aussi!

samisoft.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 15:09:00

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Samisoft

Salut mikado,
C'est une bonne idée d'avoir utilisé le gabarit du sammy pour faire un leurre souple de surface.
Peut être que le compromis c'est le standard.
Colle tu les yeux avec de la super glue?
Je suis aussi interessé par la couleur violet pur pour le sandre, je crois que c'est la couleur qui se voit le plus en profondeur. Donne nous tes résultats sur la couleur pour la surface.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#3 16:22:21

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Samisoft

jamais pensé au violet pour le sandre mais c'est a essayer wink


zippo

Hors ligne

#4 18:27:02

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : Samisoft

Ouahou !! Bleuffant .  C'est de la bombe ! 

Ou se trouve le cone de coulé ?
N'as tu pas eu de pb de retrait , comme le leurre a une certaine épaisseur ?

Je me demande si tu n'as pas eu de pb pour la queue , tu as tout coulé en une seule fois n'est ce pas ? La queue n'a pas été ajouté ensuite  ?
Il me fait penser au Caper Shad de  River2sea  ...
Mais en soft , en weigthless , les bars devraient bien le gober ...

Hors ligne

#5 22:51:45

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

1. je débarrasse le Sammy de toutes les parties métalliques et des yeux
2. je colle le morceau de queue, j'obtiens le master ci-dessous

master.jpg

3. je colle le master sur le dos au fond d'un gabarit
4. je coule le RTV, j'obtiens le moule suivant (la tête est à gauche)

moule_samisoft.jpg

5. j'applique la méthode d'Olivier en positionnant une plaque en alu comme ceci

coulage.jpg

6. je coule le plastileurre par le trou en placant le moule verticalement pour bien remplir la queue, puis dans la foulée (le coulage est ininterrompu) je met le moule à plat pour remplir la tête. Quand le moule est bien rempli, je remonte la plaque en alu pour fermer le trou de coulée. Je pose un petit poids sur la plaque alu pour exercer une légère pression qui me permettra d'obtenir un dos régulier. Je n'aurai plus ensuite qu'à ébarber au ciseau l'excédent de matière au niveau du trou de coulée.

7. je colle 2 yeux à la MaxiGlue et mon Samisoft est prêt!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 23:46:44

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Samisoft

Génial,
J'utilise aussi cette méthode pour les moules que je ne veux pas refaire avec un cone de coulée vertical.
Mais tu m'a donné une idée dont je vais avoir du mal à me débarasser avant longtemps :
Fabriquer un sammy 65  ou un bonnie 95  en plastileurre (rigide ou super rigide) monture rigide avec ses deux triples comme armement, avec ou sans rattle (gros ou petit, et pourquoi pas plusieurs).
Coulé en 2 phases, sel coulant dans la queue, flottant dans la tête : bref essayer de faire un vrai stickbait souple.
Qui me suis pour cette expérience ?

Hors ligne

#7 01:15:57

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Samisoft

ILs sont supers ces samysofts !
J'aime beaucoup l'idée d'Olive pour le stick bait souple avec la queue qui coule légèrement. Encore pas mal de possibilités de développement !

Hors ligne

#8 05:39:31

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : Samisoft

alors la bravo
dans ma prochaine commande je prend ce RTV ( au moins je me ferai plus ch...) avec mes moules tordu


zippo

Hors ligne

#9 10:03:52

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Samisoft

Bravo MIKADO pour ces réalisations par contre je voudrai savoir pour coller les yeux la glue ne fond pas le plastique des leurres?

Hors ligne

#10 10:42:07

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

Plouguin : après avoir badigeonné le flanc d'un rigide et d'un soft avec de la Maxi-Glue liquide de marque SADER, je n'ai constaté aucune attaque du plastileurre après 1 heure de séchage.

J'ai essayé avec des yeux autocollants De Charette mais ça ne tient pas.

Olivier : ton idée d'armer un soft est excellente, vas-y fonce je te suis wink

Dernière modification par Mikado ( 23:38:36)


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#11 10:43:15

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Samisoft

Il n'y a plus de cône de coulée,c'est génial!
le fait de rendre étanche avec la plaque empêche le retrait du plastic lors du refroidissement ?

pour olive49, il faudra faire le même gabarit de monture à chaque fois,le mieux se serait de planter des clous  au diamètre voulu sur une planche afin d'avoir exactement la même monture.
faire le moule avec la monture pour avoir l'emplacement des anneaux dans le moule. Aprés il suffira de disposer la monture dans le moule avant coulage.
le moule RTV calera la monture grâce à l'emplacement prévu.

Dernière modification par viking ( 10:53:55)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#12 17:09:05

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

Je n'ai pas essayé avec un cône de coulée, peut être que le résultat serait meilleur. Le coup de la plaque n'empêche pas le retrait, il le limite. Avant de remonter la plaque, j'attends 10 secondes et je refais le plein du trou de coulée.

Je ne sais pas pourquoi la famille s'est agrandie cet aprem...

samisoft2.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#13 18:51:47

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

Cet aprem, malgré le vent et la pluie, il a fallu que j'aille essayer ce Samisoft couleur smoke (temps sombre -> leurre sombre). Un ti bass n'a pas résisté  à sa nage sinueuse.

[imgz]http://atelier.bricoleurre.com/userimages/sammy-010.jpg[/imgz]
Cliquez sur l'image

Ce leurre quitte la surface lentement de part le poids de l'hameçon, il réagit parfaitement au WTD et se skippe très facilement. Il fait une embardée au moindre coup de scion. Il devrait convenir en périphérie des herbiers.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#14 19:29:09

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Samisoft

CHER MIKADO

devant ces créations superbes , il va falloir que tu modifies ton sobriquet de "plastinull" , oh notre maitre !

vivement les yeux 3D en vente sur le site !


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#15 12:54:26

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

A la rigueur je pourrais enlever un "L" à Plastinull car le chemin vers l'excellence est encore long et parsemé d'embûches wink
Les yeux que vous voyez(?) sont trop grands, pour ce leurre il faut du 5 mm et mon petit doigt me dit qu'on va très bientôt en trouver dans la boutique...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#16 19:09:27

Bebel
Membre
Lieu : Rennes
Inscription :
Messages : 70
Site Web

Re : Samisoft

Mikado, c'est excelent ce que tu nous présente là. Du chouette boulot.

As-tu rajouté de l'additif de flottaison ?

Je suis fortement intéressé par tes résultats, j'ai l'intention de me bidouiller 2 modèles flottants pour les beux jours. Un gros et un pitit.


De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.

Hors ligne

#17 22:12:34

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Samisoft

Je n'ai pas ajouté d'additif de flottaison. Sans rien, le leurre nage à 15 cm sous la surface, en accélérant la récupération il monte facilement à la surface. Je retiens ton idée.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums