Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:59:53

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

bruiteur dans le bois

Bonjour tous le monde!
J'aimerais rendre bruyant mes leurres en bois. Avec un son aiguë de préférence. Mais dans l bois rien n'est très bruyant. Les son grave s'entende encore pas trop mal... Auriez  vous une technique à ou des idées à me proposer?

Hors ligne

#2 17:31:38

squale
Stagiaire
Lieu : Marcq en baroeul
Inscription :
Messages : 8

Re : bruiteur dans le bois

Pour ce que j'ai vu, il faut ajouter une capsule ou tube de verre ,de plastique ou de métal avec des billes a l’intérieur.. tu peux essayer avec un petit bout de tube alu ,avec quelque  plombs ,ou petites billes de verre,de plastique dur ou métalliques(billes de roulements ) et intégrer ce poids supplémentaire dans  l’équilibre de ton leurre..  une petite video pour exemple http://www.youtube.com/watch?v=c70FsJ6gwCw  wink

Hors ligne

#3 18:33:25

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : bruiteur dans le bois

Il m'est arrivé d'incorporer une grosse bille dans des stickbaits en utilisant la technique des planchettes, que j'ai vue je ne sais plus où.
Pour cela, j'ai collé des planchettes entre elles avec quelques points de cyano et les ai travaillées comme un gros bloc. Quand la forme (très basique) du leurre a été finie, j'ai décollé les planchettes et j'ai rainuré les deux du milieu. Ajout d'une  grosse bille, ré-assemblage à la colle époxy et voilou.
Ca fait un gros tchic-tchic à l'animation en plus de faire transfert de masse. Le son est fort, mais il est grave...

Si tu veux de l'aigu, ça va être plus chaud. Je ne vois pas trop, à par incorporer quelque part (sur les faces ? en queue ?) un matériau plus adapté, comme du métal par exemple.
Tu peux essayer un truc genre clackin-rap avec des petites billes en métal. Voire tu perces des trous perpendiculaires dans ton leurre et tu insères des rattles en verre.

Par contre, j'ai fait un popper qui donne un son bien aigu avec... un marqueur.
http://www.achigan.net/articles/wiki-10 … Ate+!.html

Dernière modification par colipunke ( 18:34:02)

Hors ligne

#4 21:25:53

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : bruiteur dans le bois

Merci pour vos idées smile

Hors ligne

Pied de page des forums