Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:19:12

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

Sur six invités trois seulement se sont présentés, Pierre un toulousain, Laurent un aveyronnais et Christophe un cantalien.
Tous les 3 étaient très intéressés par la fabrication de leurres souples. Nous avons donc passé en revue la fabrication de moule à simple coque, celle d'un moule à double coque puis la fabrication de leurres souples. Nous avons procédé au coulage multicouches avec colorants et paillettes.
Pierre et Laurent voudront bien poster leurs photos ici.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 19:04:58

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

Bonsoir a tous..! Effectivement .domage pour ceux qui ne sont pas venu. deja ce pas trop cool...a. moins d une tres tres bonne raison..me "no comment".
J ai appris un tas de chose  et j ai vu des "truck" epoustouflant.....vraiment des superbes CREATIONS.ce comme la chanson   formidable....for or..midable.nous etions...form..
Bon j arrette de faire le pitre  car c etait une apres midi de creation..serieuse et nous etions..de bon eleve..lol..(je lespere du moins).
Bref je n aurai pas voulu manque  ca pour rien au monde.
CE de l art  avec une personne exceptionelle.
Un super acceuil..comme je les aime.Avec des gens simple ,qui ce la "pete pas"  et pourtant...........
MERCI ..mikado..Maintenant je rend compte que j avai plusieur wuestion a pose  me ... voila  dans l emotion  j en ai oublie le troix quart
donc je vais encore vous embete je pense pour certaines fabriquation
.car ca va demare bientot  vu que je viens de passer commande..
Salut pierre ..je te laisse le soin de poster les photos..
Ps..merci encore j.l.  car tous le monde et parti avec de beau cadeau
  tampis pour les autres..lol.

Hors ligne

#3 19:26:48

33cl
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

Pour reprendre Laurent, c'était un super après midi démo.

Que demander de mieux que d'avoir Mikado comme démonstrateur, tout le monde ici connaît son talent et ses réalisations. Et en plus il était dans son élément, c'est à dire son garage, une sorte de caverne d'Alibaba du bricolage de leurres. Je peux dire sans trop me tromper que les 3 invités dont je faisais partie, étions comme des enfants dans un magasin de jouets au mois de décembre ...

Mikado nous a fait voir ses réalisations, dont certaines à venir, la patience de certains sera amplement récompenser. Il a même partager avec nous ses secrets d'alchimiste, comme celui qui permet d'obtenir un plastileurre d'un orange exceptionnel.

Voici quelques photos :
Brico1.jpg

Brico2.jpg

Brico4.jpg

Brico6.jpg

Brico7.jpg
Devinez comment on obtient cet orange profond ?

Et bien sûr, Mikado, je me joins à Laurent pour te remercier pour tes cadeaux, j’essaierai de me montrer à la hauteur de ma casquette Bricoleurre. Quand à la jolie pochette de leurres, je vais me faire un plaisir de les baptiser un à un.

Hors ligne

#4 19:36:30

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

Content de vous avoir rencontré en chair en os! Maintenant que vous connaissez le chemin, vous revenez quand vous voulez.
Bon, je donne la recette miracle pour l'orange "profond" : pas compliqué,
- vous mettez un reste de Plastileurre rose Bubble gum dans le micro-ondes
- vous tcharez 5 mn avec vos amis
- vous sortez le becher du micro-ondes en catastrophe. Oh miracle, le rose est devenu orange roll
- vous coulez cette merveille dans votre moule smile


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 19:56:04

33cl
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

Mikado a écrit :

Content de vous avoir rencontré en chair en os! Maintenant que vous connaissez le chemin, vous revenez quand vous voulez.

Pour certains, ça peut faire loin, mais moi j'aurai moins de difficulté à accepter l'invitation ...

Mikado a écrit :

Bon, je donne la recette miracle pour l'orange "profond" : pas compliqué,
- vous mettez un reste de Plastileurre rose Bubble gum dans le micro-ondes
- vous tcharez 5 mn avec vos amis
- vous sortez le becher du micro-ondes en catastrophe. Oh miracle, le rose est devenu orange roll
- vous coulez cette merveille dans votre moule smile

Pour compléter l'explication, je dirais que le becher sur la première et les 2 dernières photos est le même, à quelques gouttes de stabilisateur de température près et surtout un passage un peu long au micro ondes ...

Hors ligne

#6 20:46:38

christophe 15
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Réunion de démo de Toulouse le 19/10/2013

salut mikado et toutes l equipe
que dire de plus on a passe une superbe apres midi
c est vrai c est du boulot d art
tu nous as vraiment gater avec pleins de petits secrets
on reviendras et maintenant a nous de creer notre petit coffre fort
merci pour les leurres j .louis
a bientot:)l

Dernière modification par christophe 15 ( 20:48:20)

Hors ligne

Pied de page des forums