Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:26:44

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Concevoir un moule

Je ne suis pas novice dans ce domaine mais la je sèche un peu car il est conditionné par plusieurs contraintes. Je les listes et après je donne mes idées pour le concevoir. Je parts sur un leurre comme le dexter shad qui a un soucis le blanc est peint donc il devient rapidement transparent

Contraintes:
- je veux pouvoir couler plusieurs couche de couleur type les Big Hammer
- Je veux un démoulage qui sois facile et qui n'abime pas le LS

Mes idées
- Je coule le moule en une partie rtv rouge en positionnant le leurre sur le dos dans le fond de la boite je mets du plâtre pour arriver à la moitié du conne de coulé d'origine et puis je coule le RTV. Je retourne et je coule la deuxième partie  du moule. Pour couler le LS je commence par couler la premiere partie jusqu'a la moité du cône pour couler une couleur et ensuite une autre couleur  que j'injecte pour un contour régulier

En fait je ne sais pas si le peux racler le plastilleure si je coule par le haut et si ça va abimer le ls en retirant le LS du moule
SQi ça ne risque rien je fais donc la meme chose qu'au dessus mais au lieu du platre du rtv une petite hauteur et ensuite une deuxième

Je ne sais pas si je suis assez clair


PS on peut toujours savoir la dureté du leurre d'origine si on envoie un morceau (Dexter shad)

Merci

Dernière modification par Homodelphinus ( 12:45:29)

Hors ligne

#2 11:52:44

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Concevoir un moule

Je trouve ca bien compliqué comme système. moi j'aurai pensé à faire par trempage comme le fait Alain ici :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1321
c'est un peu compliqué aussi car il faut un grand récipient de plastileurre chaud. Mais ton idée me semble irréalisable, sinon je l'ai mal compris.

Une autre idée qui utilise le même principe est de faire la peinture classique puis de tremper le shad dans du plastileurre transparent chaud pour recouvrir et protéger la déco.

Dernière modification par valentin72 ( 11:57:12)

Hors ligne

#3 12:43:25

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Concevoir un moule

Ben quand tu regarde les Big Hammer il n'y a pas de cône pour couler

Dernière modification par Homodelphinus ( 12:44:22)

Hors ligne

#4 19:46:52

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Concevoir un moule

J'ai fait parvenir un échantillon du moule merci de mettre le mélange à faire ici pour en faire profiter tout le monde (si c'est possible)

Hors ligne

#5 20:39:16

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concevoir un moule

Tu as fait parvenir un échantillon du moule ou bien du leurre?
A qui l'as-tu expédié?
Que cherches-tu à savoir?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 09:25:54

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Concevoir un moule

C'est suite à notre conversation téléphonique et c'est un bout du leurre  je l'ai expédié à l'adresse qui est marqué sur le site web

Hors ligne

Pied de page des forums