Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:49:05

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

couleur vert chartreux.

Bonjour ..pourait  on m expliquer comment obtenir le vert chartreux? exemple comme le vert du  shad impact de keitech..ou bien d autres leurres de cette couleur.
J ai fai plusieurs test avec du vert emeraude...apres avec le colorant poudre chartreux  et rien de bien precis..
celui qui ressemble le mieux ..c etait avec un melange de poudre chartreux et le colorant liquide vert emeraude et une pointe de vert fuo.
voila j ai pas la bonne recette..!!!
merci

Hors ligne

#2 13:44:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : couleur vert chartreux.

Faut d'abord se mettre d'accord sur ce que tu appelles "chartreux". Une photo d'un leurre "chartreux" serait la bienvenue.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 16:21:05

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : couleur vert chartreux.

Salut
Mikado a raison, une photo serait utile car la gamme des "verts chartreuse" est étendue... hmm
Pour moi le point de départ doit être le Colorant Liquide Jaune fluo + un poil (je sais c'est vague...) de colorant liquide bleu, plus 1/2 poil roll de colorant liquide blanc pour avoir un peu d'opacité si nécessaire.
@+
Alain

Hors ligne

#4 19:05:36

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : couleur vert chartreux.

effectivement vous avez raison.,car il ya beaucoup de vert different et pourtant tous appeller vert chartreux sur les pochettes!!
Pour les photos  !!!le probleme ce que je n arrive pas les mettres sur le forum avec mon telephone.je vai les envoyer a christophe 15 pour voir si il peux les mettres.
Et apres je reviens ver vous ,pour une petite expliquation.
merci .

Hors ligne

#5 19:39:24

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : couleur vert chartreux.

Donne la référence exacte du leurre

Hors ligne

#6 14:04:47

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : couleur vert chartreux.

Homodelphinus a écrit :

Donne la référence exacte du leurre

Bonjour a tous!  Donc en attendant les photos, je vous laisse les references: le easy shiner ou le shad impact de keitech..
couleur:... #424 lime/chartreuse et apres si ce possible..le one'up shad #071.
Salut alain. tu parle bien du jaune fluo(chartreuse)?.
merci.a+.

Hors ligne

#7 23:20:47

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : couleur vert chartreux.

Exact wink , je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours appelé "Jaune fluo au lieu de chartreuse fluo roll

Hors ligne

#8 08:47:51

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : couleur vert chartreux.

Tu utilises le chartreux fluo pour faire les deux couleurs.

Pour une quantité de 4 leurres:

Pour le ventre,une goutte de chartreux fluo puis si tu veux tirer sur le jaune,tu mets une (ou 1/2) goutte de blanc voir du blanc en poudre pour obtenir du jaune encore plus et opaque.

Pour le dos,deux à trois gouttes de chartreux fluo + paillettes noire et argent.Le fait d'incorporer ces paillettes,le chartreux fluo tirera sur le vert.
Pour le dos du oneup,même principe mais une seule goutte avec des paillettes verte et tu ne mets pas de paillettes noire puis tu ajoutes une goutte de blanc pour qu'il ne vire pas au vert.

jaune10.jpg


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#9 12:18:31

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : couleur vert chartreux.

salut a tous...Merci beaucoup viking...pour ces precisions.par contre le dos de tes ls et "marbre"..ce volontaire?.
je voulais te demander aussi! quel plastileurre ou melange de plastileurre  utilise tu pour avoir un peu la meme texture?? (one up).
moi je debute dans la fabriquation de ls...et ce super interressant.Moi je fai moitier standart et moitier soft..(peut etre cela ne sert a rien ?).
Par contre que se passerait il s il on ajouter un peu de bleu comme le suggerait alain!!??.

Hors ligne

#10 13:40:22

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : couleur vert chartreux.

Le style marbre c'est le ventre et le dos qui se mélange un peu.

Pour les oneup c'est du soft pur, pour toutes les tailles.Il ne faut pas vouloir le durcir pour qu'il résiste aux dents du broc,d'autres shads font bien mieux le boulot.Le oneup est fait pour être tendre et se faire défoncer.

J'ai abandonné le colorant bleu car j'avais des problèmes de migration avec ce colorant.
Sur la photo,c'est du chartreux fluo et poudre bleu.

imgp3410.jpg


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#11 10:38:39

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : couleur vert chartreux.

ok ..merci a tous..je vai me mettre au boulot!!

Hors ligne

#12 19:41:50

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : couleur vert chartreux.

salut alors moi qui fait mes shads maison vert chartreuse et bien déjà je mélange du soft et du semi rigide ensuite je met du colorant blanc liquide , j obtiens un silicone blanc je rajoute du blanc en poudre ce qui donne un effet nacré , ensuite je met quelques gouttes de colorant chartreuse liquide , si je laisse ainsi j ai un chartreuse un peu translucide et j aime pas ca , j y ajoute donc quelques gouttes de colorant emeraude et je met quelques gouttes de jaune liquide , je jongle avec ces deux derniers pour obtenir le bon vert que les sandres que je peche aiment bien !
Voila si tu veux voir la couleur que ca donne pour moi recherche dans la section création , normalement tu trouvera mes leurres vert chartreuse , je peux faire des one up mais bon je prefere faire mes leurres maison !

Hors ligne

Pied de page des forums