Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:23:10

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

nouveau proto Stickbait

ça faisait un petit moment que je bossai dessus, il à enfin la nage que j’attendais !
j'ai retravaillé sur un Stickbait double coque en PU. et pour trouver le bon équilibre, le bon procédé de coulage, etc...
ce fut bien long !!!
mais j'y suis enfin arrivé !
voici le master sculté dans du balza, puis retravaillé au mastic époxi :
ogbb.jpg
puis réalisation du moule + contre moule :
khww.jpg

Après plusieurs tests de positionnement des lests et bruiteurs, de modifications à ne plus en finir j'ai enfin trouvé l'équilibre parfait !
lhiv.jpg

petite vidéo de la nage : il ne reste plus qu'a habiller tout ça ! mais j'attends la peinture qui va bien pour mon aérographe hmm
bon visionnage !

Flash required

Hors ligne

#2 14:43:04

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : nouveau proto Stickbait

Félicitations, joli look et super nage smile
Si ton leurre est creux, je suppose que tu as dû faire 2 moules + 2 contre-moules, et ensuite collage des 2 demi-coques?
Par contre j'ai un petit doute sur la résistance des tes agrafes qui me semblent juste noyées dans la résine hmm
@+ Alain

Hors ligne

#3 23:29:25

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : nouveau proto Stickbait

merci pour tes commentaires !;)

alors oui 2 moules + 2 contres moules, mais les attaches inox ne sont pas fondue dans la résine.
en réalité, chaque coque à des point de centrage dans lesquelles j'insère des petits axes de tige inox. les attaches sont maintenus sur ces axes inox ( voir photo du moule on voit les axes inox qui tiennent les attaches )

Hors ligne

#4 20:17:15

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : nouveau proto Stickbait

Petit crash test pour voir si les inserts tiennent le choc !
Rien à redire, j’ai forcé dessus à en déformer l’agrafe !
Certes je pouvais aller plus loin que  8 – 9Kg, mais le jour ou je tape un 9Kg au leurre de surface ……
k8kx.jpg
l7oy.jpg
1w59.JPG

Hors ligne

Pied de page des forums