Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:07:01

Max37
Membre
Inscription :
Messages : 10

remplissage imcomplet du moule

Bonjour,

j'ai un souci de remplissage de mon moule, ce n'est pas la première fois. Souvent les parties fines du moule ne se remplissent pas.
Ici sur un spinner du commerce je n’arrive pas avoir la partie ou la jupe est ligaturée. Pour améliorer j'ai rajouté des évents sur cette partie et agrandi le conne de coulé mais sans succès. J'ai fondu le plomb plusieurs fois plus ou moins longtemps mais rien n'y fait, voici une photo.
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/62/p0s8.jpg
Je vais investir dans un pot de fusion pour couler le plomb pensez vous que ça changera qqchose?? Et surtout avez vous une solution à mon problème??
Merci d'avance

Hors ligne

#2 23:33:44

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : remplissage imcomplet du moule

J'ai eu aussi dans le passé ce genre de problème (je coulais avec une casserole), qui ont été résolus par l'achat d'un pot de fusion.
Donc je serais tenté de répondre oui, ça va changer quelque chose.

Mais la première chose que ça va changer c'est que ça va mieux protéger ta santé en plus de te simplifier considérablement la vie. Et ça, ce n'est pas rien.
Pendant que tu es dans les emplettes, penses aussi au masque et aux gants si ce n'est pas déjà fait. Mieux vaut ne pas plaisanter avec le plomb.
Voir par ici pour s'en convaincre.

Hors ligne

#3 17:53:18

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : remplissage imcomplet du moule

Personnellement le conne de coulé je l'aurais mis plus au dessus vers la tige inox

Hors ligne

#4 18:45:44

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : remplissage imcomplet du moule

Salut  moi j'aurai mis mon cône de coulée sur le haut. Le plomb par gravitation comblera toutes les cavités

Hors ligne

#5 21:08:38

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : remplissage imcomplet du moule

oui c'est clairement le cône de coulée qui est mal placé.

Hors ligne

#6 22:01:39

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : remplissage imcomplet du moule

Je ne partage pas votre avis.
Le cône de coulée est certes mal placé, mais je pense qu'avec un plomb un peu plus chaud, les cavités seront correctement remplies.
Max37, tu peux essayer deux choses :
- pencher autant que possible le moule pendant la coulée pour voir si ça améliore les choses (d'abord vers l'hameçon puis vers la CAP)
- quand tu recevras ton pot, couler avec un plomb plus chaud, mais à plat.

Ainsi, on verra quel est le facteur le plus important.
Ensuite, tu pourras de toutes façons modifier l'emplacement du cône de coulée ce qui améliorera le résultat.

Hors ligne

#7 11:02:39

Max37
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : remplissage imcomplet du moule

merci pour vos réponses, j'ai réussi en penchant le moule pour que le plomb s'écoule mieux et en tapotant lors de la solidification du plomb.
Sur la position du cône de coulé, il est pourtant placé sur la partie la plus haute vu la forme du plomb?
Vos avis m'intéresse, j'ai donc placé mon cône à l'opposé de la ou il devait être. Mais pourtant avant que le plomb ne remplisse le cône qui est le pus haut, il devrait par gravité s'écouler près de l'hameçon et ensuite remonter dans le cône.

Je suis un peu perdu du coup, je pensait plutôt que mon problème venait de la température du plomb et de mon hameçon qui est plus gros en diamètre que l'origine. Enfin merci qd même je posterais le résultat final du spinner bientôt

Hors ligne

#8 14:31:35

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : remplissage imcomplet du moule

Si ton hameçon est plus gros ça peu venir de la il n'y a plus assez d'espace pour que le plomb s'écoule normalement

Hors ligne

#9 19:36:09

Max37
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : remplissage imcomplet du moule

Voilà mon premier spinner viens de voir le jour, demain il sera dans l'eau. Merci pour vos réponses
kmjv.th.jpg
jprm.th.jpg

Hors ligne

#10 10:55:03

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : remplissage imcomplet du moule

Bon bah j'avais tort : la température était suffisante, c'était bien la position du cône de coulée.
Merci à Max37 d'avoir fait le test de de nous avoir tenu au courant des résultats.

Et bravo pour ce très joli spinner.

Hors ligne

Pied de page des forums