Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bjr a tous je viens enfin de me decider et j'ai commandé dans la boutique un pot de fusion ........:D
Mais j'ai du mal a me procurer du plomb avec de l'antimoine
alors existe il un autre alliage qui permet de durcir le plomb .? le coupe a l'etain ( dans quel proportion) ca le durcit ?
la boutique a t elle envisagée la vente de plomb en se mettant en relation avec une fonderie ?
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....
L'ajout d'étain ramollit le plomb.
La boutique ne vendra jamais de plomb.
Bonjour : ce n'est pas plutôt l'inverse ?????
j'ai lu que 5% d'étain augment de 50% la dureté du plomb ......
C'est une connerie l'étain ne fait rien du tout il faut le coupler à de l'antimoine
Salut, tu as déjà essayé de coupler avec l'étain ?
Oui et tu ne gagne pas beaucoup plus ce n'est pas flagrant si tu veux rigidifier une seule solution l'antimoine si vous voulez les formules faites le savoir
Par contre pour trouver l'antimoine ben je sèche si quelqu'un a un bon plan je prends
La température de fusion de l'antimoine est 630°C...
Oui mais moins dans le mélange mikado si je ne dis pas de connerie l'étain est la pour ça
Apres recherches
Sb (antimoine)
10% 250 °C
20% 275 °C
Ce soir je regarde la bonne formule car je l'ai eu par mail
Dernière modification par Homodelphinus ( 06:44:42)
Le plomb et l'antimoine sont immiscibles, il faut de l'étain pour pouvoir les mélanger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb_typographique
Pour pouvoir mélanger l'antimoine et le plomb, il faut que les 2 soient en fusion (fondus), donc au minimum 630°C.
Après, tu peux récupérer des "linotypes" d'imprimerie; certains sont en alliage plomb/antimoine/étain. Le mélange ayant déjà été effectué, le point de fusion est plus bas (comme le plomb).
Pages : 1