Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:38:18

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Projet LS

Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume,mais je vais commencer ce post par des excuses....
Lors de ma très récente présentations,je parle brièvement de mes projets quand à la fabrication de LS.
J'ai donner sans le faire exprès un terme qui je pensais était générique aux plastiques à fondre,mais je m'aperçois à l'instant qu'il s'agit du nom d'une marque concurrentes,donc veuillez m'en excusez,ce n'était en aucun cas pour faire une pub quelconque.

Je pense donc bien utiliser du Plastilleurre pour mes LS à perche ,sandre et bass,mais je pensais utiliser autre chose pour ceux destinés au brochet.
Je les veux très résistant à la déchirure et à l'élongations,ce qui n'est bien sûr pas le cas du plastique classique.

J'ai donc chercher....encore et encore....et finalement j'ai trouver quelques produits pouvant convenir.
Le prix est certes plus élevé,mais si ça tiens plus longtemps au bout de l'hameçon,ça peut valoir la peine.
En fait,mon plus gros problème,c'est le temps de séchage et la dureté.
En effet,pour avoir un produit à démouler relativement vite,la dureté est beaucoup trop basse (10 à 15 shore) pour des shads et si je passe sur du plus dur (shore 30-35) alors là,le temps de séchage passe à 4h!

Seul solution que j'imagine pour le moment,faire des moules à plusieurs empreintes pour pas mettre 15 jours à couler 20 leurres!

Donc si quelqu'un avait déjà tenter ce genre de plastique (je donne pas le nom,je sais pas si je peux,mais en gros, c'est la matière des leurres Zman que je voudrais approcher) j'aimerais bien quelques retours si c'est possible.

Sinon,j'aurais bien trouver un truc qui irait nikel niveau solidité,temps de séchage etc...mais problème,le leurre reste légèrement "pègueux" (ça colle quoi! wink ).
Il faut que je les fassent baignés dans un liquide attractant style Gulp! (et là,bah ça coût trop cher pour moi).
Ou sinon,quel autre matière puis-je mettre dans les paquet pour pas qu'ils ne collent entre-eux ou sur les parois du paquet?
Merci d'avance pour votre aide wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums