Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:26:20

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

branchement moteur rotisserie

Salut tous le monde!
J'ai besoins de quelques conseil pour branché un moteur de rotisserie. Je vais fabriqué un cadre et tous ce qui faut pour l'équiper afin de faire sécher mes leurres.
Seulement j'ai aucune base en électricité... Donc comment ça ce branche? Quel sont les cable à utilisé?... bref je suis preneur de tout conseils...
p1010310.jpg
p1010311.jpg
p1010312.jpg

Hors ligne

#2 17:04:40

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : branchement moteur rotisserie

T'as vraiment besoin de ca pour sécher les leurres?  yikes  C'est plus du bricolage c'est de la grande série !!!
Le transfo a l'air intégré et vu l'étiquette tu dois pouvoir le brancher directement sur le secteur.
Du coup il n'y a pas de sens (+ et -) tu soudes directement à l'étain les fils sur les pattes. Si t'as un appareil électrique qui fonctionne plus, récupères le câble d'alim pour avoir la prise. Tu coupes et dénudes :
cable.jpg
Je te conseil de faire attention quand même, au moment de le brancher si tu as un disjoncteur ou fusible indépendant utilise le (j'ai déjà vu ça sur un enrouleur). Il peut toujours y avoir un court circuit donc feu ou explosion...
En plus il n'y a pas l'air d'y avoir de réglage de vitesse donc prépares toi à débrancher si il s'emballe ou si il y a un accident.

Hors ligne

#3 19:08:03

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : branchement moteur rotisserie

Merci pour ta réponse;)
Mais finalement c'est pas sur que sa fonctionne... Ce n'est pas le moteur de la broche mais de l'hélice...
Et oui, j'ai besoin de ça. Sinon le vernis à base d'époxy va coulé

Hors ligne

#4 15:52:13

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : branchement moteur rotisserie

Finalement j'ai pu mettre la main sur un moteur de plateau de micro-onde. Seulement il tourne à 4 tours minutes. je trouve ça un peu faible. Quand les leurres sèchent il arrive qu'une goutte se forme sur le dos. Est-il possible d’accélérer la vitesse?

Hors ligne

#5 18:39:42

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : branchement moteur rotisserie

Salut
Effectivement 4t/min. c'est trop juste sad , et je crains que tu ne puisse pas changer grand chose sur ce genre de moteur hmm .
Personnellement j'utilise ce genre de petit moto-réducteur pour différentes applications, dont le sécheur pour ligatures/leurres: http://radiospares-fr.rs-online.com/web … 424F544826
Celui-ci tourne à 37t/min sous 12 volts, mais leur gamme est large.
Pour régler la vitesse, j'ai équipé les miens de mini-variateurs, si ça t'intéresse je rechercherai le lien.
Bon réveillon et @+
Alain

Bon finalement j'ai retrouvé le régulateur de tension (Conrad): http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2223 … de-tension
Ils ont également toute une gamme de moto-réducteurs avec différentes réductions: http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/121 … ggest=true
Bien sur pour tout ça il te faudra du 12 volts, beaucoup plus sécurisant que les appareils 220v bricolés roll

Hors ligne

#6 15:37:33

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : branchement moteur rotisserie

Merci beaucoup! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums