Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:46:34

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Le boulet!

Salut à tous,
Bon,tout commence ce matin en allant à la pharmacie (mal réveiller sûrement! big_smile ) ce matin....en gros,au lieu de demander de l'huile de vaseline,j'ai demander de l'huile de paraffine (pourtant pas de soucis de constipation malgré les fêtes! lol ).

Je viens de m'en rendre compte et vu que comme l'imbécile que je suis est trop presser,j'ai bien sûr ouvert le flacon pour me rendre compte du "gras" de la chose....donc pas moyen d'aller échanger.

Je voulais donc savoir si je pouvais avoir une quelconque utilité de ce produit (hormis pour celui qui est conseillé bien entendu!) pour ce qui nous intéresse à savoir la fabrication de LS,têtes plombées etc...?
J'ai bien regarder avec la recherche,mais à paraffine,il n'y a rien....
Merci de votre aide.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 20:52:55

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Le boulet!

j'suis pas expert dans les huiles, Alain te dira certainement mieux mais ce que je peux te confirmer
c'est que pour les TP ne l'utilise pas car il est préférable de prendre de la graisse qu'elle soit de vaseline
ou autre mais de la graisse et pas de l'huile
a+Manu

Hors ligne

#3 23:18:49

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Le boulet!

Salut
L'huile de vaseline est quelques fois appelée "paraffine liquide" également, alors hmm ............ Une chose est sûre, Manu a 100% raison: si c'est pour éviter que les 2 coques d'un moule se "scellent" entre elles, c'est de la vaseline en tube (graisse ou pâte comme tu veux) et surtout pas de produit liquide vaseline ou paraffine hmm . Un autre truc qui marche aussi très bien ( mieux à mon humble avis roll ) , c'est le savon noir en pâte: il a l'avantage de très bien "mouiller" la surface des RTV et de rester stable sur la surface même si tu l'as appliqué un peu trop tôt avant de couler le silicone.
@+
Alain

Hors ligne

#4 09:40:34

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Le boulet!

Merci pour vos réponses,et je vais suivre tes conseils Alain.
J'avais déjà vu que certains le préconisait et en était pleinement satisfait donc feu pour le savon noir!

Bon,j'attends ma commande avec impatience maintenant!  Vraiment hâte de faire de "vrai" Ls correct et pas des erzats de baits avec de vieux leurres recyclés qui puent la mort dès qu'on rechauffe le plastique! big_smile
Juste une chose qui me fait peur,me "foirer" sur le mélange de RTV/Catalyseur (j'ai pris du rouge et du blanc pour faire un peu de tout,donc j'ai quand même une mini marge d'erreur sans me retrouver avec aucun moule valable...).
D'après tout ce que j'ai lu,peser le tout à la balance de précision me semble le plus sûr donc je vais investir aussi là dedans le mois prochain surtout que celle que vous avez en boutique n'est vraiment pas excessive.

Sinon autre question,il me reste deux pots de pigments acheter su un site de fabrication de canne ( français wink ) destiné à la base pour faire un marbling sur une canne homemade,ce sont des pigments de coloration métallique ferreux et je voulais savoir si je pouvais les utiliser pour teinter mon plastilleure? Quelqu'un a-t-il déjà tester?
Même question pour des poudres colorantes destinés aux amorces de pêche? (il m'en reste des fonds que je n'utilise pas).

Je demande ça car lors de mes premiers essais avec de vieux LS recyclés,j'avais essayer de leurs redonner de la couleur en y mettant de la poudre pour colorer les têtes plombées....oui je sais,vous pouvez me huer! lol
Encore une fois trop presser,je n'ai penser qu'au fait que ces poudres devenaient plus ou moins liquide à son premier contact avec la chaleur,mais complètement zapper qu'elles redevenaient dur comme de la pierre une fois refroidis!! roll
Résultat,des leurres qui durcissent tellement que même mettre une TP dessus devient difficile.

Donc voilà,j'aime bien tester pleins de trucs,mais si je peux éviter de flinguer du plastileurre pour rien.... Merci à vous wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums