Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
Je voulais savoir s'il y avait une quelconques modifications du Plastileurre dès lors u'on lui ajoutes divers autres éléments.
Pour le sel,je sais que ça le rigidifie mais que en trop grosse quantité ça fragilise aussi beaucoup le leurre (ne pas espèrer pouvoir en mettre autant que dans les leurre Gary Yamamoto par ex.),mais c'est nikel pour les applications que je veux en faire à savoir faire une sorte de quille stabilisatrice sur mes leurres destinés aux montages texan weightless (bref,je vous en reparlerais quand j'aurais tester tout ça).
C'est surtout au niveau des additifs de flottaison et autre charge lourde que je me pose des questions.
Par ex,admettons que pour un LS shad classique sans aucun ajout dedans fait avec du rigide,est-ce que si j'ajoute de l'additif de flottaison,je peux rester sur du rigide ou est-ce que je dois passer sur du super-rigide (au cas ou ça assouplisse) ou encore du standard (au cas ou ça durcissent) pour avoir le même résultat?
Si quelqu'un d'entre vous à déjà fait ce genre de test,ce serait cool s'il pouvait me renseigner,merci d'avance
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Personne?
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
salut Aequo
De mon côté j'ai jamais tenté tes expériences car pour moi le mieux est de prendre les trois produits (facile non)
si c'est de l'additif qui est ta première question, avant je le mettais dans mon plastileurre chaud et maintenant j'ai tendance
à mettre l'additif sur les leurres dans une pochette
Hors ligne
Salut
Pour lester/équilibrer tes LS, je te conseille plutôt la charge lourde que le sel:
1- Elle est complètement neutre et n'interfère pas avec les Plastileurres (jaunissement par exemple)
2- Sa densité est plus élevée (+/- 2.5 contre 2.15 pour le sel)
Je charge beaucoup de mes LS avec 5 à 10% de charge lourde sans avoir constaté de changement de dureté. Au delà je ne sais pas, pas essayé .
Pas essayé non plus la charge légère, mais elle a tendance à augmenter sensiblement la viscosité des produits dans lesquels on l'incorpore: je ne serais donc pas surpris qu'elle augmente le dureté finale des Plastileurres .
@+
Alain
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos réponses,ça vas m'aiguiller un peu dans mes tests.
Je vais donc tester la charge lourde pour lester tout ça,par contre pour le sel,je vais plutôt le mettre en micro dose,en gros juste en agent de saveur mais à coeur du LS.
Parce que mettre le sel dans la pochette une fois les LS fait,je suis pas certain de l'intérêt de la chose car seulement en surface,il partira de suite une fois le leurre dans l'eau non?
Par contre,j'ai bien lu les post sur les additifs d'odeur (anis etc...) et j'ai bien compris qu'il ne servait pas à grand-chose de le mettre dans le plastileurre chaud vu que le produit est super volatile apparemment.
D'ou une autre question qui me vient à l'instant!
J'ai parler dans un autre post de m'être tromper en achetant de l'huile de paraffine au lieu de l'huile de vaseline.
Puis-je l'utiliser en tant que corps gras pour mettre avec mes LS et l'arôme en sac zipper ou ça craint?
Vous me direz,t'as qu'à essayer avec un leurre et tu verras,mais si je peux éviter d'en flinguer ne serait-ce qu'un.....merci à vous!
Je vous en reparlerais (si ça vous intéresse bien sûr) dès que j'ai reçu ma commande et que quelques tests serons effectués (avec tout le matos à disposition que l'on à maintenant,autant ne pas s'en priver!)
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne