Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je crafte depuis quelques mois et je suis nouveau sur ce forum qui est pour moi une mine d'informations et d'inspiration.
Je connais déjà quelques membres de ce forum qui m'ont orienté vers ce dernier.
Voici ci dessous quelques unes de mes créations, loin d'être parfaites j'espère pouvoir lire vos conseils qui me seront très utiles pour me perfectionner.
Toutes ces créations ont été réalisées en Samba et en pin et les premiers ont été réalisées avec des bombes de peinture, les derniers à partir du petit brochet avec un aérographe.
A bientôt et merci pour vos éventuels conseils!!
Quelques vidéos de la nage de mes leurres :
http://www.youtube.com/watch?v=6qZ9UOwA … tu.be&hd=1
Voici une video de la nage du petit dernier http://youtu.be/ou8sbRmpYR4
Dernière modification par grange crafter ( 18:44:02)
superbes réalisations! bravo
MOI PERSO !! Quand je vois ça!!!!! Il y a qu un seul mot qui me vient a la bouche ....ce respect. .
Le réalisme du rotangle etc etc. .
J aimerai bien avoir un exemplaire dans ma caisse...
Je vous souhaite une très tres bonne année avec une pensée particulière pour notre jeune retraité mikado.
Très intérressant ton jerk à bavette. Pense tu que c'est réalisable sur un jig?
Sur un jig? Mettre une bavette à l'arriere?
oui un jig pour la mer, pour lui donner une oscillation.
Ok je vois oui c'est faisable à l'arriere comme à l'avant d'ailleurs. Une bavette en metal par contre.
Un seul mot: magnifique.
Bah...tu n'es pas resté bien longtemps débutant! Te voilà désormais PRO. Tu maîtrises bien l'aéro, le résultat est bluffant.
Deux questions :
1. Où as-tu trouvé tes supports articulés?
2. Comment fais-tu les écailles?
Merci Laurent!!
Merci Mikado mais je suis loin d'arriver à la cheville des crafteurs comme toi!!
Pour le support tu trouveras ça ici par exemple : http://www.amazon.fr/Troisi%C3%A8me-Lou … sieme+main
Pour les écailles tu parles de quel leurre en particulier??
Merci pour le lien.
Pour les écailles, il s'agit du rotengle et du broc.
Encore une fois:félicitation l artiste..moi ce qui me surprend le plus ce le réalisme de ce rotangle (ou breme)
On dirait vraiment un vrai poisson. .et pour les écailles ce vraiment hallucinant !!! Et ne parlons même pas des nageoires .Moi perso..je n ai jamais vu un "truck" comme ca..
Franchement. .j aimerais bien mettre a la fabrication de ld..ca fait vraiment rêvé. .
Bravo encore.
en effet ton rotengle est splendide ! ( un natural skin foiling très certainement ) good job !
"Natural Skin Foiling"!!! C'est quoi ça ?? C'est fait à la main, ou trouverait-on des films minces de ce type dans le commerce ?
Le principe est de récupérer avec soin la peau d'un poisson ( real skin ) et de l'appliquer sur le leurre en le collant ( principe du foiling ) ensuite une couche de vernis avant peinture et enfin un vernis de finition. Peut etre que je me trompe, mais c'est a mon avis ld seul moyen d'obtenir ce resultat. Du tres tres beau boulot !
Quel vernis utilisé pour couvrir le foiling et vernis de finition ?
Wahou!!!! Chapeau bas Messieurs, boulot de dingue, mais résultat à la hauteur du temps passé, de la technique et de la dextérité (je suis quand même ,allé voir sur le net comment ça se passe ....)
Il va falloir bientôt créer un atelier "taxidermie"!
Bon, on est vraiment des rigolos avec nos morceaux de plastique souple
Et si ça n'est pas indiscret, vous oser vraiment pêcher avec ces leurres?
Encore bravo!!!
@+
Salut à tous merci pour vos commentaires..
Non je ne suis pas encore taxidermiste!! Pour Matmix tu n'es pas loin de la technique que j'ai utilisé mais ce n'est pas exactement ça.. J'utilise une technique qui me permet de réaliser un foiling à partir d'une image imprimée que je rectifie à l'aérographe..
Salut à tous merci pour vos commentaires..
Non je ne suis pas encore taxidermiste!! Pour Matmix tu n'es pas loin de la technique que j'ai utilisé mais ce n'est pas exactement ça.. J'utilise une technique qui me permet de réaliser un foiling à partir d'une image imprimée que je rectifie à l'aérographe..
Vraiment du super boulot. Et tu utilises quoi comme vernis pour rattraper les niveaux pour avoir une surface lisse avant peinture ?
Et sinon après peinture vernis de finition Epoxy bi-composant pour la finition je suppose
Beau boulot en tout cas !
Merci Matmix!! Auparavant j'essayais de masquer la jointure avec un bonne épaisseur de peinture mais ce n’était pas tjs satisfaisant..
Comme on peut le voir sur ces clichés ci-dessous la jonction entre l’imprimé et le ventre du leurre est mal masquée.
J’ai développé une technique avec un enduit spécial très malléable qui en chevauchant l’imprimé puis recouvert de peinture, occulte plus complètement cette jonction comme le montre le cliché ci-dessous
Oui effectivement beaucoup plus propre, perso j'utilise pour cela du mastic polyester.
Comme toi la peinture seule ne suffisait pas à combler.
Du mastic polyester pour masquer des foiling alu?
Du mastic polyester pour masquer des foiling alu?
Oui c'est ça. pour reniveler le dos et le ventre.
Pratique également pour retravailler les détails sur le master ( ajouter une couche de mastic sur la tete pour dessiner les ouie, la bouche, etc.. )
Bonjour à tous,
voici un petit dernier toujours dans un coloris naturel. Je voulais un jerk qui puisse avoir un comportement similaire à un slider mais qui pêche plus creux et qui ait moins tendance à remonter sous l'impulsion des animations.
Je vais probablement changer de style lors de mes prochaines créations surtout d'un point de vue coloris.
Je profite de ce post pour rajouter quelques photos de fishs faits avec mes leurres ces derniers mois :
A bientot pour de nouvelles aventures!!