Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:23:09

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Alain a peint une douzaine de Bricosnake Jr. Vous pourrez les voir au Salon de Nantes. Les non nantais les verront ici quand Alain voudra bien les montrer wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 22:29:01

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Avec plaisir....................... après Nantes  tongue  tongue  tongue

Hors ligne

#3 23:55:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Mince, c'est râté! J'aurai au moins essayé... mad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 14:31:23

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Excusez moi pour ce "déterrage" de post,mais j'aurais bien aimer voir le résultat et surtout les peintures ou différents traitement utilisés,merci d'avance! smile


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 14:59:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Désolé, mais on ne peut plus se procurer ces peintures hmm . Si je retrouve quelques Bricosnake que j'avais fait à l'époque,  je mettrais des photos....

Hors ligne

#6 22:54:36

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Bricosnake Jr peints à l'aérographe

Dommage....
Petites questions,lors de l'achat de mon aéro,il y avait avec trois fioles de peintures primaires.
J'ai essayer,mais elle n'accroche pas sur le bois,en fait,une fois sèche et qu'on passe le doigt dessus,elle s'enlève en faisant une sorte de gomme (se rapprochant de la consistance d'un LS).

De toutes les peintures testés (et dieu sait qu'il y en a eu!) c'est la seule qui me fait ça,il n'y a rien d'indiquer dessus (enfin je crois pas) et je j'aurais voulu savoir à quoi ça pouvait correspondre comme peinture?
De toutes façons,je vais la tester pour voir si ça peut tenir sur un LS...

Si la peinture tient mal,puis-je retremper mon Ls dans du plastileurre transparent pour le protèger sans avoir une trop grosse épaisseur final?

Et enfin,ne pourriez-vous pas avoir en boutique,l'espèce de poudre que l'on peut voir dans les vidéos de Larry Dahlberg lui servant à colorer les LS car ça me paraît vraiment être LA solution pour colorer à souhait nos petites bêtes?
On dirait que ça ressemble aux poudres pour TP que l'on chauffe,tout du moins le process est le même ou quasi; il dépose la poudre au pinceau et il passe juste un petit coup de décapeur thermique pour fixer le tout.

Donc est-ce que c'est la poudre qui se mélange au LS qui fond légèrement en surface dû à la chaleur ou sont-ce les deux produits qui fondent pour se lier?
Car si c'est la première option,peut-être qu'une simple poudre à TP pourrait convenir?

Désolé de toutes ces questions,mais comme je dit souvent,si quelqu'un connaît déjà un peu le truc et si ça peut m'éviter de faire de grosse boulette,je suis preneur! Merci à vous wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums