Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 10:25:26

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Vernis epoxy

Salut à tous
J'ai un petit souci avec mon epoxy
Donc  je voudrais me prendre le diamond 2
Mais j'ai 2/3 questions :

Vous le mettez combien de temps a tourner au tour

Et a quel moment faut il y mettre un coup de sèche cheveux

Et vaut il mieux mettre 2 couches ou 1 sa suffit

Hors ligne

#2 12:31:17

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Vernis epoxy

salut Olive
tu veux vernir quoi?

Hors ligne

#3 15:24:29

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

Ah oui oups j'ai zaper mdr

Je veux vernir autant mes stickbaits que mes swinbait et autre Pn

Hors ligne

#4 15:44:08

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Vernis epoxy

Salut Olive,

Le sèche- cheveux,je ne l'utilise que lorsque j'ai un peu tarder et qu'il devient pâteux.
Un petit coup de chaud et il redevient liquide et prêt à utiliser de nouveau (donc quasi pas de perte).

Le temps de sèchage est d'environ 24h suivant la température et l'humidité ambiante de la pièce de travail.
Mais le tour n'est pas forcément obligatoire,ce vernis se "tend" super bien au pinceau et vu que souvent une seule couche suffit il n'y a quasi pas de coulures ou de surplus si on fait la chose correctement.

Au pire,un petit coup de pinceau pour enlever le vernis qui ce serait aggloméré au bout du leurre environ 3Omn après le début du sèchage (éventuellement un petit coup sèche cheveux ou lampe à alcool pour lisser si besoin) et voilà.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 18:11:42

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

Ok merci beaucoup
Je pense qu'avec ce vernis je vais moins galèrer car la sa commence a me gonfler
Donc demain je pense passer commande si il En reste en stock bien sur

Hors ligne

#6 01:11:15

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Vernis epoxy

C'est vrai que pour vernir des masters pour LS on peut choisir un tas de truc mais quand ça touche à la finition des leurres durs on a vite fait de bien se prendre la tête avec les problèmes que tu décris plus haut.

J'ai vu dernièrement qu'une marque de Bassboat (Ranger mais je suis pas suis pas sûr) avait utilisé le Diamond pour la finition de la coque,c'est dire la confiance qu'ils peuvent avoir dans ce vernis!


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#7 16:25:31

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

Bon  j'ai regarder les stocks Ben c'est pas terrible je vais donc attendre qu'ils en reçoivent

Sinon aujourd'hui j'ai rassemblée mon swin que j'ai vernis avant hier.
pourtant j'avais laisser de la place entre les articulations Ben il m a fallu reponcer bon rien de grave mais bon sa me gonfle quand même
Donc au prochain je vernirais époxy l extérieures et l intérieur sera fait avec un autre vernis et passer au  pinceau je me ferais moins ......

Euh sinon il est dans la boîte à leurres prêt pour demain smile

Dernière modification par Olive06 ( 16:26:51)

Hors ligne

#8 20:13:34

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Vernis epoxy

Quand tu regardes certains swim' en plastique du commerce,on voit que sur certains il n'y a pas de vernis entre les articulations,donc je suppose que le leurre est vernis une fois monter.

Mais si tu veux éviter le soucis que tu as eu,tu peux aussi poser ton vernis à l'aérographe,ça te permet de gérer l'épaisseur suivant les endroits (plus épais sur le leurre,fine couche entre les articulations...).
Il faut juste la buse de diamètre adéquat par rapport à la viscosité du vernis utilisé et après c'est que du bonheur (et adieu les traçes de pinceaux qui peuvent parfois resortir quoi qu'on fasse! wink )


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#9 08:59:14

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

Merci du conseil æquo le prochain sera vernis avec le vernis que j utilise habituellement et que je passe au pistolet
Donc je pense que je gèrerait beaucoup mieux l épaisseur
En attentant hie je les ai sortit Ben j'ai pas vue une écaille mdr

Hors ligne

#10 09:10:36

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Vernis epoxy

Je pense que ça peut-être utile pour ton petit problème d'épaisseur et t'inquiètes,les fish finiront bien par y mettre un petit coup de dent dessus! wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#11 10:17:54

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

oh sa t inquiete je pense que les fishs vont bien l aimer oui l e truc   de les trouvers mdr
car si ils marche aussi bien que mes stickbaits sa va me promettre encore de belle emotion smile

Dernière modification par Olive06 ( 10:19:02)

Hors ligne

#12 23:36:01

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Vernis epoxy

Hâte de voir tes prochains modèles,je les trouvent vraiment pas mal!


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#13 11:12:46

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Vernis epoxy

Merci æquo et je te retourne le compliment également smile

Faut que je poste mes dernières créations car je vient de recevoir quelque photo des bijagos Ben mes poppers on bien marcher smile

Hors ligne

Pied de page des forums