Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà,j'en avais parler dans un autre post,les premières frog et swimbait sont sorties des moules,il ne me reste plus qu'à commander un peu de bricorésine pour faire tout ça nikel et sortir les moules définitifs.
Voilà à quoi ça ressemble pour le moment:
Je suis donc partie d'une Pop Frog (leurre dur) modifier au niveau des pattes arrière (plus tard le corps une fois mouler en résine) en y mettant l'arrière d'une Yum Money frog.
Zimage
Malgré des évents nombreux sur le moule (9!) voilà le résultat des premières coulées par gravitation,même avec du Soft (donc bien fluide) pas moyen d'avoir les pattes en entier:
Zimage
Voilà le résultat en essayant d'injecter (je dis essayer car avec une grosse seringue en plastique,pas évident,sans la modifier un peu mais bref là n'est pas le sujet),c'est tout de suite bien mieux!
Zimage
Détails tête (je vais re-creuser pour le modèle définitif je pense):
Zimage
Le pintail swimbait:
Pareil,première coulée avec un petit défaut,un trou dans la voilure de liaison du corps:
Zimage
En faisant un peu attention à la coulée ça vas nikel:
Zimage
Voilà pour le moment,la suite dès que j'ai commander la bricorésine!
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Là tu t'es attaqué à un problème technique difficile. Il est très délicat d'obtenir une bonne nage avec des liaisons trop épaisses et, si ces liaisons sont trop fines, on perd en solidité...
Hors ligne
En fait je pense pas que je vais toucher à l'épaisseur des liaisons d'origine,vu que ça vas très bien comme ça...
Non,je vais surtout changer les sections de corps et la tête en l'affinant un peu,en sculptant un peu la tête et essayer d'accentuer un peu la courbure que je lui est déjà donner en contraignant le corps lors de la coulée du RTV.
On ne voit pas sur la photo parce qu'il sont posés à plat,mais tenu par la tête,le corps forme une sorte d'arce de cercle qui fait que la queue et la tête ne sont plus du tout sur le même axe.
En fait,cette idée m'est venu suite à un stockage d'une pochette au fond d'un sac ou le "Makal" d'origine s'étais retrouvé avec quasi une forme de banane et bizarrement il nageait beaucoup mieux comme ça!
J'ai donc essayer de reproduire ça et avec la queue en plus la nage me plaît franchement,maintenant à voir ce qu'en diront les poissons vu qu'au final beau ou moche c'est eux qui choisissent!
Tu as déjà essayer de faire ce genre de chose vu ta réponse j'imagine,tu as rencontrer quoi comme problème à part ça (peut-être des trucs auxquels je n'ai pas penser)?
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
La seule difficulté est de bien remplir les liaisons sans bulle...
Hors ligne
Très belle réalisation
Et comme dit mikado sa doit pas être facile pour qu'il n'y ai pas de bulle
Hors ligne
Merci,encore du boulot dessus mais ça nage et c'est pas trop vilain même si pour la frog et le swim' ce ne sont que des assemblages de LS déjà existant.
J'ai effectivement bien remarqué que c'était le problème que vous citez qui était un peu délicat à gérer.
Maintenant,je n'écarte plus le moule avec les doigts pour écarter les liaisons (je n'arrive pas à bien ouvrir sur toute la longueur et c'est galère à remplir) je mets deux petits bout de cure-dents et ça fonctionne bien mieux comme ça! (en tout cas les derniers coulés n'ont aucun trou).
D'ailleurs,je ne pensais pas que c'était si solide que ça,mais du moment qu'il n'y a aucun trou (ou même début de trou minuscule) ça résiste très bien à l'étirement (plus que ce que je pensais en tout cas).
Ah oui,dernière chose remarquer,l'ajout de sel dans ce genre de leurre ne fait pas bon ménage avec ces fines sections,il suffit de frotter à peine ou un cristaux sort un peu de la matière et bing,trou assuré!
Du coup,si j'en mets,c'est seulement en tête,ce qui implique deux coulées et il faut être rapide,car il faut couler la tête sans aller jusqu'à la liaison et vite verser l'autre avant que le premier plastique salé n'arrive à cette jonction! On m'avait pas dit qu'il fallait être un descendant de Lucky Luke pour faire des LS!
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Dans ce cas, une troisième main est bien utile
Hors ligne
J'allais dire un truc comme quoi j'en avais bien une mais bon....pas trop utile pour ce qui nous intéresses!
Tiens encore une question pour toi Mikado (eh oui encore! ).
Je n'arrive pas à retrouver le post (il me semble que c'était un des tiens) ou tu expliquais avoir essayer je ne sais plus quel matériaux pour faire flotter un leurre...
Il me semble que tu avais essayer avec une sorte de mousse bleu mais que ça produisait trop de bulle car ça fondais,puis tu as essayer une autre mousse qui avait l'air de fonctionner un peu mieux.
Pourrais-tu me dire de quoi il s'agissait? Car je galère avec la charge légère....j'ai réussi sur une et elle flotte avec un texan 4/0 mais le problème c'est que la charge légère change non seulement la texture (ça ce n'est pas dérangeant pour moi) mai aussi la couleur initiale qui s'éclaircie et devient comme "laiteuse" (il en faut trop pour faire flotter un leurre ayant ce volume).
Et aussi,je vais commander de la bricorésine pour terminer ces leurres,mais je vais certainement aussi essayer de me faire un ou deux leurres durs,je voulais donc savoir si je pouvais utiliser cette charge légère pour LS avec la brico ou est-une autre sorte?
Merci d'avance
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Désolé mais je n'ai pas le souvenir de cette mousse bleue...
La charge légère est la même pour le Plastileurre et pour la Bricorésine.
Hors ligne
Oulà! Ta mémoire te joue des tours!
Surtout que c'est sur un projet qui t'as prît un peu de temps apparemment.....j'ai retrouver le post (je tapais pas les bons mots dans la barre de recherche).
En fait c'était sur ton projet de SuperSpook Soft,tu avais au début essayer avec cette mousse bleu qui provenait de plioir pour bas de ligne,mais comme je le disais plus haut cette mousse faisait trop de bulle dans le plastileurre.
Tu as essayer ensuite les boules de ouat mais là ça coule au bout d'un moment.....et tu as fini par trouver en prenant de la mousse utilisée dans certaines boîtes d'hameçons qui les tiennent en place.
J'ai donc ma réponse,je vais tester ce soir,et en profiter pour essayer aussi le truc que donnait Alain à l'époque à savoir utilisé de l'EVA de poignée de canne (y'en a bien une casser qui traîne quelque part!).
Merci,ça vas encore bien m'aider!
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Ouh lala! ça remonte à l'antéChrist! C'était l'époque où j'apprenais à marcher...
Hors ligne
Oui! j'ai vu que c'était assez lointain comme post!
Mais bon,preuve que c'est bien utile de relire un peu tout les posts (c'est long mais bigrement instructif,surtout tes tuto super détaillés et préçis).
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Pages : 1