Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 06:34:53

Christophe
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

Saler leurre souple

Bonjour à tous. C'est mon premier post sur Bricoleurre. J'habite aux alentours de La Rochelle et je suis pêcheur en eau douce et en mer du bord.

Je cherche un procédé pour saler les leurres souples. Je m'explique, quand je mets du sel dans mon plastileurre et que je verse le liquide dans mon/mes moules, le sel reste au fond du becher et ne va pas dans le moule..

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci smile

Hors ligne

#2 13:39:45

LOUARN
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Saler leurre souple

Bonjour Christophe,
essaie avec une faible quantité de plastileurre, (équivalent de deux ou trois leurres), et dans un récipient plus petit, (tasse à café, mug), lorsque ton plastique est à température, verse ton sel, remue de façon à ce qu'il soit en suspension dans ton mix, et coule le rapidement.


Captain Cavern commence à pêcher fin, enfin!

Hors ligne

#3 20:55:15

jerome
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : Saler leurre souple

moi je le met quand le plastileure est brut! sortie de la bouteille et c o top

Hors ligne

#4 19:45:39

Hervé71
Membre
Inscription :
Messages : 31

Re : Saler leurre souple

ah ok car moi hier j ai pas fais comme tu dis Jerome et mes leurres sont tous flottants ! Et j ai acheté une bonne quantité de sel alors j ai un peu les boules , merci Jerome !

Hors ligne

#5 22:59:29

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Saler leurre souple

Je me permet de "déterrer" un peu ce post,pour vous faire par de mes tests.

Déjà,il s'avère que la plupart des sels fins sont beaucoup trop grossier pour une utilisation optimal dans des LS.
Même celui vendu en boutique est encore trop gros.
Solution: Le passer au pilon pour l'affiner le plus possible,mais un ami (toujours le même!) m'as conseiller un "autre" sel....

Il s'agit de prendre du sel de Bayonne,ce sel est 10 fois plus salé que le sel de mer,mais surtout il a la particularité d'être d'une finesse exceptionnel! (pour avoir une idée,on est presque sur du sucre glace...).
Avantage: Se mélange très facilement au Plastileurre;très lèger,il ne stagne pas come les autres au fond du pot et du coup,on peut le mettre en plus grosse quantité sans que le leurre ne se fragilise outre-mesure.
Il suffit juste de regarder un grain de sel au microscope (me demander pas pourquoi j'ai voulu voir ça un jour,j'en sais fichtre rien!) on voit nettement les faces coupantes qui le composent (ce n'est pas des "cristaux" pour rien!).
Donc en trop grosse quantité,on finis obligatoirement par "couper" le plastique par simple manipulations,torsion pour mettre sur l'hameçon etc....

J'utiliserais maintenant le sel plutôt comme agent de saveur que comme charge car pour avoir un leurre qui coule vite le sel n'est pas assez lourd à mon goût.
Pour alourdir,je pense que je vais voir pour trouver soit des micro particule de plomb soit du tungstène en poudre (mais ça je ne sais pas ou en trouver...)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#6 11:06:25

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Saler leurre souple

Christophe a écrit :

Bonjour à tous. C'est mon premier post sur Bricoleurre. J'habite aux alentours de La Rochelle et je suis pêcheur en eau douce et en mer du bord.

Je cherche un procédé pour saler les leurres souples. Je m'explique, quand je mets du sel dans mon plastileurre et que je verse le liquide dans mon/mes moules, le sel reste au fond du becher et ne va pas dans le moule..

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci smile


Salut Christophe
passe faire un tour dans le coin des présentations

Hors ligne

Pied de page des forums