Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:07:33

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

moule en rtv blanc

je viens de couler mes leurres avec mes nouveau moules , magnifique que du bonheur , je tiens à dire que n est pas mis de vaseline sur mon leurre ni dans le moule , pas besoin ça se demoule tres facilement le leurre mouler sort direct

Hors ligne

#2 22:42:37

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : moule en rtv blanc

Oui,avec le RTV,mettre de la vaseline sur le Master n'est pas forcément utile vu que le RTV n'adhère qu'à lui même.
De plus,si la vaseline n'est pas mise en fine couche régulière ou s'il y a des traces de pinceaux,ça vas sortir sur le moule et du coup sur les prochains LS. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#3 22:57:24

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule en rtv blanc

salut aequo  à tu deja fait un moule en double coque

Hors ligne

#4 09:08:40

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : moule en rtv blanc

Oui,je fait effectivement des moules doubles coques si nécessaire ,mais ça me limite dès lors que je veux faire des LS bi-colors vu que je n'ai pas encore de double injecteurs....


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 12:40:53

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule en rtv blanc

pourquoi tu ne coule pas ta premiere partie de ta coque a plat tu attend que sa seche tu referme ta coque  et tu coule l autre couleur

Hors ligne

#6 12:47:27

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : moule en rtv blanc

pourquoi tu ne coule pas ta premiere partie de ta coque a plat tu attend que sa seche tu referme ta coque  et tu coule l autre couleur

Hors ligne

#7 23:08:09

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : moule en rtv blanc

Et bien j'ai bien essayer de faire comme ça,mais une fois sur deux,les deux faces ne se "soudent" pas,en gros tu prends un bout et en tirant à peine dessus les deux faces se décollent.

Du coup je comprends pas trop ce qui déconnent....est-ce que j'attends trop entre chaque couler? Je sais pas,mais c'est vrai aussi que mes premiers tests sur double coques ne sont pas très vieux et j'ai encore des trucs à apprendre! wink

D'ailleurs si quelqu'un à une explication sur la chose je suis preneur!


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#8 10:08:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule en rtv blanc

Si tu veux obtenir un dégradé n'attend pas plus de 1 mn entre les 2 couches.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 11:08:54

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : moule en rtv blanc

Ok merci Mikado,c'est vrai que maintenant que tu le dis,les premiers que je coule se soudent bien,mais comme je fais cette même couleur sur plusieurs moules,quand je coule la seconde,le temps que je fasse les derniers et la minute est largement passer!

Donc je dois attendre juste que le premier plastique soit assez "ferme" pour pas que la seconde couleurs ne se mélange complètement mais pas trop non plus pour que la "soudure " se fasse correctement avec un léger dégradé,c'est noter. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums