Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:23:17

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Premier spinner.

Salut,
Après avoir fait vraiment à l'arrache deux moules pour TP suite à une erreur de calcul de RTV pour un LS,j'ai voulu quand même voir si ces moules étaient utilisables quand même!

J'en ai donc modifier un comme j'ai pu afin d'en faire un moule à spinnerbait.

J'ai déjà bien galèrer avec le plomb récup' d'une vieille fonte de masses d'équlibrages tout bonnement "dégueulasse" (pas d'autres mots elles l'étaient vraiment) dans le garage de mon père.
Donc après 30min à écumer cette m....de,il m'a fallu presque 10 coulés pour avoir ma CAP bien dans l'axe (mes coupes sont pas bonnes) mais j'ai quand même fini par en sortir un correct.

Ayant pris comme modèle une TP de 12gr,il en fait 15 avec juste la CAP et l'hameçon.
Après ajout de jupe,palettes et émérillons,il arrive à 22gr et monte à quasi 30 avec un trailer.

Hameçon Mustad O'Shaughnessy 5/0 STAINLESS, CAP 1mm, double jupe silicone dont une plus longue faisant office de trailer ligaturer à la main avec du big fly (et vernis époxy de protection), montage un peu "spécial" des palettes,car mises en tandem l'une derrière l'autre en bout de bras: 1 colorado n°3 en tête et 1 feuille de saule n°4 en queue.
L'effet papillonnant obtenu est terrible sur le brochet (montage inspirer d'un spinner GanCraft).
La peinture est pas terrible,c'est un mélange de poudre à TP qu'il me restait,j'ai pas brancher l'aéro pour 1 tête! tongue
Reste éventuellement une micro soudure au niveau de l'attache de l'émérillon à faire (vraiment facultatif)
Voilà ce que ça donne:
178327100-4192.JPGZimage

Le prochain sera également pour le broc,mais en tête de 35gr pour un corps monter d'environ 45 gr,plus qu'à passer commande de matos.

Dernière modification par Aequo ( 08:28:43)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 20:12:49

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Premier spinner.

et bien le résultat est plus que pas mal

Hors ligne

#3 04:36:52

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Premier spinner.

Merci Manu wink
Surtout que pour le coup,je pouvais vraiment pas faire le moule plus à l'arrache que ça! big_smile
Je vais passer commande de suite (tant qu'il y a encore ce que je veux!) et passer aux choses sérieuses!


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums