Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:23:33

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

arome

pour l arome ail qui est vendu sur bricoleurre combien de goutte faut t il mettre dans la preparation de plastileurre de 50ml , quel est la composition de l arome ail et il n y a pas de probleme si on le met a chaud ?

Hors ligne

#2 07:45:08

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : arome

Il y a des posts sur le sujet déjà,et il s'avère que les arômes n'ont quasi aucune efficacité s'il est mis dans le plastileurre chaud car étant très volatile,ils disparaissent très vite voir même sont inexistants.

Le conseil donné est de mettre les arômes dans les pochettes avec les leurres coulés (et refroidi le temps qu'il faut).
Les arômes de la boutique étant des corps gras,il n'est pas nécessaire d'y ajouter un autre corps gras mais certains membres du forum préconisent d'y ajouter un peu d'assouplissant que l'on trouve en boutique.

Voilà en gros ce que j'ai pu lire sur le sujet. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#3 09:42:16

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : arome

il faudrait qu il change la notice d utilisation ses aromes dans la boutique , car il préconise de mettre l arome en fin de chauffe

Hors ligne

#4 20:07:22

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : arome

tout évolue les deux sont possibles, fin de chauffe ou sur les leurres dans une pochette plastique
perso j'ai commencé fin de chauffe et maintenant je suis plus dans un sachet
les gouts les couleurs...
a+Manu

Hors ligne

#5 04:52:28

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : arome

J'ai essayer aussi en fin de chauffe,mais je vois vraiment pas l'intérêt,mais peut-être que je n'en mets pas assez (2°/o)...en tout cas,les leurres sentent toujours le plastique quand je fais de la sorte....

Je vais aussi essayer d'en injecter directement dans le leurre quand il viens d'être couler,juste avant que le plastique ne fige et à plusieurs endroits(mais dans des quantités infimes pour pas faire de déformation dans le leurre).
Je ne sais pas si ça vas fonctionner,je verrais bien...

Sinon j'ai vu dans une vidéo,une personne qui préparais une sorte de mixture un peu épaisse composé de Gel attractant en pâte Megastrike,d'arôme liquide pour carpiste monster crabe (et lui,il pue franchement) et d'un peu de sel .
Il dépose ensuite au pinceau cette pâte sur les parois de son moule et coule le plastique dessus.
Te dire si c'est valable par contre ça je sais pas,à tester également je pense.


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums