Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
slt ça fait 17 h que mon moule seche et tjs collant et pateux
Selon le % de cata que tu as mis et les conditions ambiantes (température et humidité), le RTV rouge peut mettre jusqu'à 24h (voire un peu plus) pour durcir.
cela fait 24h et pas sec la c est du blanc rtv
on dirai que ça commence un peu a gelifier mais ça colle
Il fait quelle température dans ton local?
20 à 21 degrés
autre info j ai recyclé du rtv blanc en meme temps dans ce moule j espere quil va seché la ça fait 36h sur les coins du moule ça ne colle plus trop mais dans le milieu oui
La t° est OK, je suppose que le dosage de cata était bon et le mélange bien homogène, que tu n'as pas mélangé un RTV et un cata d'origines différentes, que tu avais bien nettoyé ton RTV recyclé avant de l'incorporer au neuf, etc.... Désolé pour toutes ces questions, mais j'essaie de comprendre car nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème sans qu'il y ait eu une explication... Il nous est déjà arrivé d'avoir des soucis en moulant certains leurres contenant des attractants aminés en surface: ces attractants ralentissent fortement voire inhibent la réaction du RTV au contact du LS, mais à priori dans ton cas c'est tout le moule qui ne durcit pas....
Désolé mais pas de solution miracle pour la moment, je ne peux que te conseiller la patience et si possible de placer ton moule à 50/60° (d'il n'y a pas de plastiline, sinon 30/40° maxi), la température améliore généralement beaucoup les choses.
@+
Alain
le rtv recyclé je ne l ai pas nettoyee il etait propre la ça commence a durcir et moins collé cela fera 48 h à 21h 00
...... Courage ....
tu crois que sava encore secher ?
Je n'en sais rien, je l'espère pour toi... A ta place (sauf si ton master est un modèle unique et que tu veuilles t'en resservir rapidement), je laisserais ça au chaud encore un moment, tu n'as rien à y perdre ça ne peut que continuer à durcir, ou, au pire, rester comme ça.
Si l'humidité de ton local est très basse, tu peux vaporiser un peu d'eau à la surface de ton moule (ça ne risque rien): les RTV ont besoin de chaleur pour durcir, mais aussi d'humidité...
de l humidité ? mon moule est dans ma salle a manger il n y pas d humidité la je l ai mis au sol j ai un plancher chauffant
Dernière modification par zodbars62 ( 23:13:28)
alors il n'est toujours pas sec ton moule?
salut manu ce fait 72h je l ai vaporisé d eau il durcit de plus en plus il colle encore legerement ça vien bon mais j espere que l intérieur est sec....
Une fois j'ai attendu 4 jours et après au top patience
c long c est bizarre
ça y est il est sec enfin
Super, ta patience est récompensée
OUI nickel a mon avis j aurais doser à 2 % LE CATA le moule n aurait pas pris vu que j ai déjà mis 3.5 %
depuis le temps que tu nous fais attendre montre le nous maintenant
A+Manu
Peut être n avais tu pas bien homogénéisé le rtv et le catalyseur avant de les mélanger ?
Mais le résultat est la c est le principal.
si justement j ai mélangé pendant 5 minutes
Avais-tu ajouté de l'huile de silicone dans ton RTV ?
J'ai remarqué, depuis que j'en utilise, que le temps de prise a largement augmenté (multiplié par deux ou trois). C'est avec le RTV rouge pour les TP.
a+
nn du tout
Pages : 1