Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:58:45

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Bonjour,

Je trouve que mes leurres en plastileurre sentent rudement fort, limite une odeur de brûlé. Pourtant ils ne sont pas crâmés. Même bourré d'attractant ils sentent fort. Je présice qu'ils sont réalisés à partir de leurres recyclés.

Si quelqu'un à une idée..


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#2 13:47:46

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Personne n'a la même impression que moi?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#3 19:05:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Je n'ai pas constaté ça cher Daniel...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 20:53:09

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Je prendrai mes leurres à Nantes et on regardera ceci sur place :-) J'ai peur qu'ils dégagent une odeur trop forte car lors de mes touches les brochets ont tendance à le recracher rapidement.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#5 21:17:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Quand tu refonds tes leurres, ajoutes-tu du stabilisateur de température?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 11:05:32

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Jean-Louis, j'ajoute du stabilisateur lorsque j'utilise du plastisol neuf, j'en ajoute pas systématiquement avec du recyclé, en l’occurrence pour les derniers j'en ai pas rajouté. Ils sentent fort le plastic. Je les prendrai au salon de Nantes pour te les montrer et avoir ton avis d'expert wink


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#7 14:32:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Et bien moi je fais l'inverse car le Plastileurre neuf contient déjà du stabilisateur de température. En ajouter ne sert donc à rien. Par contre il est utile dans le cas d'une refonte. Essaye d'en ajouter et dis nous si le mélange pue toujours autant.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#8 03:40:10

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

Si tu mets des attractants dedans, ne serait-ce pas ça qui brule ???

Hors ligne

#9 09:37:38

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

J'ai fait mes premiers tests de couler avec des leurres recyclés justement et force et de constaté que suivant les leurres utilisés,effectivement certains ont une méchante odeur franchement dégueu! big_smile

Il s'agissait de vieux leurres du commerces "défoncés" comme il se doit par maître esox...
Aucun problème avec les plastiques des leurres basiques style Sandra ou Shad GT,mais dès lors que l'on rechauffe des leurres imbibés d'attractant à coeur l'odeur dont ont parlent est automatique!
Et peu importe l'attractant,l'odeur et la même,ce n'est donc pas dû à une quelconque surchauffe et l'ajout de stabilisateur ne changera rien au problème....juste le plastic ne cramera pas (c'est déjà pas mal!)

Et j'ai bien essayer de masquer l'odeur avec des attractants puissants (Un ami m'avait refiler quelques  décilitres du fameux attractants des One up' à l'époque ou ont pouvait encore en trouver au Japon) et même avec ça,l'odeur de cramer prenait le dessus quand même.

Je pense aussi que les paillettes (s'il y en a) peuvent peut-être brûlés à cause de cette seconde chauffe (mais c'est juste un avis perso).


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#10 22:11:47

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Pourquoi le plastileurre sent-ils aussi fort?

mais de l ail naturel sur tes leurres dans une boite

Hors ligne

Pied de page des forums