Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:44:59

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

le Mshad

voici mon leurre souple qui je pense va me donner du bonheur sur les etang du sud de la france il me tarde de les mettre en action ceux present en photo sont en bicouleur avec une partie basse salé et la partie haute non salée l'idee est d'avoir un leurre qui sans tete plombee ou accessoire descend parfaitement et obtient un equilibre naturel

349014mad6.jpg

451228mad5.jpg

Hors ligne

#2 16:18:35

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : le Mshad

magnifique quels colorants utilise tu pour les couleurs orane et jaune

Hors ligne

#3 19:10:46

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

Tout simplement avec les couleurs Fluo de la boutique wink

Hors ligne

#4 20:56:22

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : le Mshad

Superbes! Tu vas les utiliser avec un texan sans plomb balle?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 21:38:26

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : le Mshad

je suis certain que nos bar normands en ferraient qu'une bouché

Hors ligne

#6 22:31:36

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

Le but c'est de les faire nager avec 3gr maxi car je pêche dans 40 cm d'eau en général

Hors ligne

#7 23:05:13

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : le Mshad

tu peche ou et quoi

Hors ligne

#8 23:09:39

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

Je pêche le loup et le thons dans le sud ( Narbonne) les leurres souples sont pour les loups dans les étangs du littoral

Hors ligne

#9 09:18:50

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : le Mshad

Dos bombé, double couleurs... ça ressemble à un moule à trois coques. C'est bien le cas ? Sinon, c'est quoi ta technique ?
Et sur la tête, c'est un coup d'aérographe ? Tu utilises quoi comme peinture ?

En tout cas chapeau, c'est de la très belle réalisation (comme tout le reste de tes créations d'ailleurs...).

Hors ligne

#10 11:06:24

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

salut non c'est seulement un double coque , effectivement il y a de l'aero bien vu;) la peinture est speciale LS et est importer des usa via ebay mais pour en trouver c la misère sad et merci pour le compliment

Hors ligne

#11 16:37:16

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : le Mshad

Peux tu nous expliquer ta technique alors pour faire une double coulée avec un double coque ?
Parce que je ne vois pas cinquantes possibilités, mais aucune ne semble correspondre.
La première, c'est de faire un moule avec le plan de joint qui coupe le leurre pour donner une partie basse et une partie haute. A ce moment là, tu coules le ventre à plat, tu fermes le moule et tu coules le dos verticalement par la tête.
La deuxième c'est d'utiliser un moule classique ouvert sur le dos, mais seulement sur une partie médiane.  Dans ce cas, ça doit être subtil de couler une queue aussi fine... A moins que tu ne puisses fermer le dos du moule et couler ensuite par la tête pour remplir la queue plus facilement par gravité.
Mais sur le coloris genre atomic chicken, les couleurs semblent se fondre l'une dans l'autre, ce qui suggère que tu coules rapidement la deuxième couche sans trop attendre le refroidissement de la première et donc que tu ne changes pas le sens de la coulée.
Bref, il y a un truc qui m'échappe...

Hors ligne

#12 17:13:53

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

j'utilise un procéder qui vient d'un laboratoire américains qui investie des milliards  dans la fabrication bi-couleur !! non je déconne c'est tout simple tu te casse trop la tete l'astuce c'est juste d'avoir un injecteur , je coule un leurre transparent et salé une fois coulé je le découpe au ciseau par la moitié , je le repositionne dans mon moule et j'injecte la 2 eme couleur sans sel qui se soude automatiquement voila wink

Hors ligne

#13 18:14:44

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : le Mshad

Ah ouais malin !
Je me suis donc trompé pour le coloris atomic chicken : les couches ne s'interpénêtrent pas.
Et tu fais quoi du haut du leurre ? Poubelle ou refonte ?

Hors ligne

#14 19:07:39

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : le Mshad

salut oui mais un petits soucis comment tu fais  pour remettre la queue de shad dans le moule

Hors ligne

#15 19:33:17

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

La partie haute est couler en dernier je ne repositionne donc pas la queue dans le moule vu que la première partie est en général que le ventre . Et bien évidement je ne jette pas le résidu de la premier partie je l'a refond

Hors ligne

#16 21:10:22

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : le Mshad

a ok bien vue

Hors ligne

#17 21:59:58

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : le Mshad

pense tu  que sans injecteur il est possible de faire comme tu fais et deuxiement ça ne se decolle pas la deuxieme partie du leurre que tu coule etant donné que la  premiere partie est froide ?

Hors ligne

#18 23:24:34

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

Honnêtement pour un leurre si fin je doute que sans injecteur tu puisse le réaliser en ce qui est de la deuxième parti elle se soude parfaitement .

Hors ligne

#19 09:36:14

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : le Mshad

très propre ! du beau boulot encore une fois !
vraiment intéressant d'avoir des "bon" sur ce site qui partage leurs astuces wink

Hors ligne

#20 18:40:05

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : le Mshad

merci wink mais il n'y a pas de bon juste un plus de temps consacré a ca que d'autres personne !!! le plus dur c'est de se lancer la passion fera le reste

Hors ligne

Pied de page des forums