Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:13:40

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Besoin de confirmation.

Bonjour Messieurs,

Cela fait quelques temps que je parcours le forum de long en large, je pense même n'être pas loin d'avoir lu tous les messages. J'y ai trouvé une myriade d'informations vraiment utiles et pratiques, je vous en remercie au passage. Cependant il arrive que trop d'infos tuent l'info et par conséquent vous me voyez encore hésitant sur certains aspects de la fabrication des moules.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec des questions maintes fois posées mais j'ai besoin d'être sur de ce que je fais afin de ne pas gâcher les produits que j'ai tant de mal à acheter.

- Finalement, est-il nécessaire d'appliquer de la vaseline sur la plastiline avant de couler ma première coque en RTV rouge ?

- Lors de l'élaboration complète d'un moule double coque en RTV rouge, dois-je appliquer de la vaseline sur mon master (tête plombée) ? Et dois-je le faire si il sagit d'un LS ?

- Est-il nécessaire de renforcer mon moule double coque en RTV rouge à l'aide d'un coffrage (bois ou plâtre), ou bien puis-je le laisser tel quel ?

-Je souhaite, comme beaucoup, minimiser un maximum les quantités de RTV rouge que j'utilise pour la fabrication d'un moule double coque. Existe t-il un minimum à respecter pour éviter que le moule ne se casse ? L'utilisation d'un coffrage est-il dans ce cas nécéssaire ?

Je vous remercie par avance les bricoleurres wink


Do it yourself !

Hors ligne

#2 19:19:42

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Besoin de confirmation.

salut pour ma part en moule simple coque master LS je n utilise en aucun cas de la vaseline , le rtv est auto démoulant , par contre double coque lors de la 2 eme coque tu doit mettre de la vaseline en tube sur tout le moule y compris master ( tete plomble ls plastiline etc ) ,tu dois avoir minimum 1 cm de rtv sur chaque coté du master y compris la hauteur , sinon si c est pas le cas et que tu as juste la forme du leurre tu dois renforcer le moule par du platre

Hors ligne

#3 19:54:13

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : Besoin de confirmation.

zodbars62 a écrit :

le rtv est auto démoulant , par contre double coque lors de la 2 eme coque tu doit mettre de la vaseline en tube sur tout le moule y compris master ( tete plomble ls plastiline etc )

Merci pour ta réponse Zodbars62 mais puisque le RTV rouge n’adhère qu'avec lui-même, pourquoi mettre de la vaseline sur le master ?


Do it yourself !

Hors ligne

#4 21:05:35

zodbars62
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : Besoin de confirmation.

tu en met sur le contour du master et sur tout le moule et en faisant cela tu en met un peu sur le master quand meme c est pour etre sur que tout le contour est vaseliné et n oublie de faire des points de centrage et ton cone de coulé

Hors ligne

#5 08:23:38

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : Besoin de confirmation.

Ok, merci pour ces précieux conseils wink.


Do it yourself !

Hors ligne

Pied de page des forums