Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:23:46

deenassty
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

3 petite question

bonjour a tous voila j'aurais des petite question a vous poser concernant le moulage d'un swimbait
-alors la premiére est peut on faire un seul et méme moule pour toute les pièces du swimbait chaque parti sera espacer d'environ 1 ou 2 cm ?
-ensuite peut on couler des chose fine quand je dit fin c'est au alentour de 1 mm genre la queue et les nageoire de mon swim ?
-et pour finir j'ai vu que l'on pouvais melanger le silicone rtv blanc au rouge pour le rendre plus souple pourriez vous me dire comment procédé pour un exemple de 100 g de silicone rtv final je convertiré apré
voila en espérant que vous puissiez me venir en aide je vous remercie d'avance

Dernière modification par deenassty ( 16:15:25)

Hors ligne

#2 18:39:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : 3 petite question

1. Oui mais ce n'est pas recommandé car si tu casses une des empreintes, c'est tout le moule qu'il faudra refaire.
2. On peut couler des choses fines mais ça ne sera pas solide. La résine est fragile sur de faibles épaisseurs.
3. 60% de blanc + 40% de rouge ou bien 60% de blanc + 40% de rouge si tu as des contre dépouilles.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 18:51:55

deenassty
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : 3 petite question

Mikado a écrit :

1. Oui mais ce n'est pas recommandé car si tu casses une des empreintes, c'est tout le moule qu'il faudra refaire.
2. On peut couler des choses fines mais ça ne sera pas solide. La résine est fragile sur de faibles épaisseurs.
3. 60% de blanc + 40% de rouge ou bien 60% de blanc + 40% de rouge si tu as des contre dépouilles.

merci de la réponse
alors pour ce qui est du moule si l'une des empreintes est cassé je pourrais découper le moule je pense et refaire un moule juste avec la parti qui ne va plus non ?
par contre je ne vois pas se qu'est des contre dépouille

Hors ligne

Pied de page des forums