Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 09:19:10

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : problème avec mon moule

Bien entourer un leurre souple de Plastiline n'est pas chose facile. Pour un double coque il vaut mieux partir sur un master rigide. Pour ce qui me concerne, je procède de la façon suivante :
- je pique le modèle sur des aiguilles et je coule du RTV gris en une seule fois jusqu'à cacher complètement le modèle.
- j'ouvre le moule au cutter.
- je découpe un cône de coulée au cutter.
- je coule de la résine PU dans le moule.
J'obtiens donc un nouveau modèle RIGIDE avec l'énorme avantage de pouvoir le modifier facilement à la lime et au papier verre.

Pour la pâte à modeler, je n'ai pas essayé mais peut être que ça fonctionnerait...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#27 10:23:20

Poisson rouge
Membre
Lieu : Le havre
Inscription :
Messages : 36

Re : problème avec mon moule

Peut-être t'est-il possible de piquer bien horizontalement ton LS sur des aiguilles puis de monter un coffrage en bois afin d'y couler de la cire d'abeille ou de la paraffine jusqu'à la moitié du leurre ? Ensuite tu peaufines le truc et tu coule ta première coque en RTV par dessus.
Je n'ai pas encore testé cette méthode mais elle me parait envisageable wink.
J'ai juste un doute concernant la réaction du LS en contact avec la cire ou la paraffine chaude hmm


Do it yourself !

Hors ligne

#28 12:13:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : problème avec mon moule

Je n'ai pas essayé la cire ou la paraffine...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#29 11:37:15

siegfried
Membre
Inscription :
Messages : 22

Re : problème avec mon moule

Merci mikado

Serais ce possible de mettre des photos quand tu fait ton double coque car je vois pas comment tu fait après pour ouvrir le moule au cutter. Il me tarde de savoir comment faire un double coque car j'ai plusieurs master que je ne peux faire avec un moule simple

Hors ligne

#30 11:52:41

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : problème avec mon moule

Je n'ai pas de photo sous la main mais la découpe au cutter est facile. Tu tailles à peu près au milieu dans le sens de la longueur.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums