Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:15:01

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Masse neutre - LS dense

Bonjour,

Je cherche à obtenir des leurres assez dense comme le Fat IKA (voir photo ci-dessous), utilisé pour la pêche en wheightless en skipping. D'après mes premiers tests, le sel permet de faire couler le LS mais pas de le rendre assez dense ... Est-ce que la masse neutre permet d'obtenir un LS plus dense que le sel, si oui, quelle quantité faut-il utiliser ?

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x48 … 9/7ggh.jpg

Merci bcp pour votre aide.

smile

Hors ligne

#2 14:23:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Masse neutre - LS dense

Oui, masse neutre plutôt que sel car sa densité est supérieure et elle n'a pas tendance à faire jaunir le Plastileurre.
J'en met jusqu'à 10% par rapport au plastileurre, sans aucun problème. Je n'ai pas essayé avec plus....

Hors ligne

#3 16:13:34

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : Masse neutre - LS dense

Ok, merci pour ta réponse, les LS avec 10% de masse neutre étaient destinées pour la pêche en weightless ?

Merci

Hors ligne

#4 16:16:45

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Masse neutre - LS dense

Oui, mais aussi avec TP: ça descend plus vite et permet, dans certains cas de diminuer un peu le poids de la TP wink
@+ Alain

Hors ligne

#5 16:26:25

aurel
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : Masse neutre - LS dense

Impec, merci Alain pour les infos, on va essayer, je te ferai un retour ... smile

Hors ligne

#6 19:44:32

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Masse neutre - LS dense

Est-il possible d'utiliser la charge lourde destiné aux leurres durs pour le plastique?
Quand je vois comment ça se mélange pas super avec la résine (surtout le composant "A") j'ai peur que ça le fasse pas avec le plastileurre.

Mais dans le cas ou se soit possible,j'imagine qu'il serait plus facile de mettre la charge dans le plastique avant la chauffe (ne serait-ce que pour le mélange),mais une fois chauffer qu'est-ce que ça vas donner?....
Si quelqu'un à tester,je suis preneur. wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#7 23:42:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Masse neutre - LS dense

Je te déconseille fortement la charge lourde avec le Plastileure: ses particules sont très fines et tu auras beaucoup de mal à les disperser dans le Plastileurre, qui même chaud, a une viscosité beaucoup plus élevée que la Bricorésine. Maintenant si tu veux vraiment l'utiliser dans le Plastileurre, il faut effectivement bien mieux l'incorporer dans le plastileurre froid et même mettre un bon coup de mélangeur à peinture pour la disperser. Elle te donnera dans tous les cas un LS banc opaque...
Y a-t-il une raison pour que tu veuilles utiliser la charge lourde plutôt que la masse neutre prévue pour les LS et beaucoup facile à incorporer? Elle offre en plus l'avantage d'être assez transparente, et, si elle est incorporée avant chauffage de limiter la formation de bulles et de faciliter le débullage.

Hors ligne

#8 17:53:51

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Masse neutre - LS dense

Non non,aucune raison particulière,c'est juste que comme j'ai pas de charge neutre (oublié de prendre dans la dernière commande roll ),je me demandais si en attendant je pouvais pas remplacer par la charge lourde.

Merci pour le précision de ta réponse,je vais attendre et acheter de la masse neutre,ça m'éviteras des désagréments! wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#9 22:40:48

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Masse neutre - LS dense

Pas de quoi wink

Hors ligne

Pied de page des forums