Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:27:45

michel56
Membre
Inscription :
Messages : 20

épurer du plomb

Avez vous une solution pour épurer du plomb car j'ai du mal il y a toujours de la merde en surface.
Merçi d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par michel56 ( 22:28:16)

Hors ligne

#2 07:16:08

zebco
Membre
Inscription :
Messages : 14

Re : épurer du plomb

bonjour Michel,
je fais fondre le plomb, j’enlève la matière de dessus , je coule des petits lingots ça fait quelque bulles et hop mon plomb est propre  quand je coule avec il est toujours bien .Cordialement.

Hors ligne

#3 15:53:49

michel56
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : épurer du plomb

Ok merçi mais j'ai fait ça et je l'ai mis en lingot mais quand je le passe dans mon pot de fusion
il se bouche presque a chaque fois que je fait une tète plombée ou il coule très mal style goutte a goutte
et impossible de faire quelque chose de bien,la misère.J'ai vu aussi que mon plomb mit en lingot est un peu bleu,normal??
Une autre question a combien vous réglez votre pot de fusion?

Hors ligne

#4 19:02:16

zebco
Membre
Inscription :
Messages : 14

Re : épurer du plomb

j'ai pas de pot de fusion ,si il se bouche peut être pas assez chaud ,dans certaine discutions le réglage est souvent sur 5,6  et pour la couleur bleu bien la je c pas

Hors ligne

#5 23:18:59

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : épurer du plomb

Si tes lingots de plomb ont un reflet bleuté, c'est que tu as trop chauffé ton plomb et qu'il a commencé à s'oxyder au contact de l'air, pas étonnant que tu rencontres des problèmes avec ton pot de fusion, car, même bien réglé (5/6 comme l'a dit zebco)le plomb "bien propre" finit par s'oxyder dans le pot de fusion au bout d'un moment. Pour limiter, voire empêcher ce phénomène, il vaut mieux mettre une quantité de plomb limitée dans le pot et rajouter des lingots au fur et à mesure des besoins, que de mettre un quantité importante dès le départ, qui aura largement le temps de s'oxyder avant d'être coulée hmm .
Pour l'écoulement de ton pot de fusion, une bonne solution est d'utiliser un rayon de vélo (ou tige métallique de même diamètre) coudé à 90° que tu introduis de bàs en haut dans l'orifice d'écoulement (on ne rit pas roll ) en maintenant le levier vers le haut, ça arrange bien les choses même si au bout d'un moment il te faudra envisager le démontage (pas bien compliqué) du doigt d'obturation pour faire un nettoyage plus complet. Tout ceci étant bien sur à faire avec lunettes de protection et gants anti-chaleur hmm

Hors ligne

Pied de page des forums