Vous n'êtes pas identifié(e).
Toujours aussi terribles tes leurres
Do it yourself !
ils sont magnifiques et en plus ils prennent du fish
bravo à toi
Félicitation. ..ausi beau qu ils soient (les leurres) ce fait pour pecher..je dis ca,car j en connais qui n oserait pas les sortir de peur de les rayées. ..lol
Encore bravo.
Merci messieurs pour vos commentaires encourageants!
Vraiment de magnifique réalisations!
Pour ton foiling tu utilises une feuille autocollante spéciale ou sur un papier classique?
Car dans le premier cas,il existe des films autocollant que l'on peut utiliser dans une imprimante couleur classique (laser quand même préférés) et qui sont ultra fin,en tout cas largement assez pour que la jointure disparaisse très vite sous les premiers coup d'aéro.
Cette sorte de feuillet autocollant n'est pas mal du tout,une fois sortie de l'imprimante (attendre un peu que ça sèche quand même) on trempe la forme que l'on aura découpé dans l'eau pendant 2-3mn et on l'applique sur le leurre. Tant que c'est mouiller,on peut repositionner la forme à volonté,ça aide pas mal quand même.
Un coup de maroufle et fini.
Je ne sais pas si tu applique cette méthode,mais le rendu est le même en tout cas....et c'est franchement terrible!
Il manque plus qu'une perche maintenant.;)
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Salut Aequo
peux tu me communiquer les références de ce film autocollant. J'en ai vu sur you tube mais je n'en ai pas trouvé dans les librairies près de chez moi
Merci pour ton aide
Salut Aequo,
je ne connaissais pas l'existence de ce film autocollant car j'utilise un papier classique.. Merci du tuyau!!
Dans le même principe tu as les feuille a décalcomanie blanche voila grange crafter j'ai dis la technique ici
Sympa homodelphinus cette discussion par forum interposé!! ;°) Pourquoi tu n'en as pas parlé sur l'autre fofo?? C'est quoi cette feuille de decalco ? Tu peux imprimer dessus?? Quoi qu'il en soit Merci du tuyau!!
Car tu voulais faire un tuto. Et comme tu en a parlé ici et qu'on donne des solution ben je l'ai fait ici. jJespère que tu ne m'en veux pas et comme ça ça profite à tout le monde.
Oui tu peut imprimer dessus normalement deux fois moins épaisse que le papier ordinaire. Et le résultat une merveille.
Comme je ne me prends pas la tête avec la mise en ligne d'une photo je mets un lien (juste une photo) tu pourras juger par toi même
http://img5.imageshack.us/img5/3482/5gkj.jpg
Dernière modification par Homodelphinus ( 16:08:38)
c'est good ça !
Il y a également les feuille adhésive imprimable, mais décalco connaissais pas
Ah super!! bien sûr que non je ne t'en veux pas , ce forum comme les autres est fait pour échanger et partager les combines. Il n'y a pas de secret particulier dans la conception de mes leurres, même si on n'est pas obligé non plus de divulguer à la sauvette les concepts qu'on a imaginé et mis en place et qui nous tiennent à coeur..
Ici en l'occurence c'est un peu la marque de fabrique de mes leurres mais rien n'empeche à d'autres de faire la même chose tant que ce ne sont pas des copies conformes.
Le résultat que tu nous proposes est magnifique en effet.. Ce papier est transparent ou opaque??
En même temps je pense que chacun de ces supports a ses avantages et ses inconvénients!!
Il existe les deux mais il faut prendre le blanc car si il y a du blanc sur ton image l'imprimante ne le fait pas. Voila amuse toi bien
Je n'ai pas encore essayer le papier dont je parle plus haut,jusqu'à maintenant,j'ai juste utilisé des feuilles de décalco classique et comme ça me plaisait pas des masses (pas droit à l'erreur surtout), j'ai commencer à chercher une autre solution.
A force de chercher,je suis tomber sur une vidéo de Larry Dallhberg (encore lui!) ou il utilise ce papier.
Maintenant,je cherche la référence,mais pas encore trouver.
Je pense lui envoyer un message sur Facebook,je verrais bien... (Le rêve fait aussi un peu partie du craft non? )
Sinon rien à voir,mais j'ai trouver une référence de peinture vinylique à appliquer à l'aéro sur les LS,donc si ça peut intéresser quelqu'un
A partir de 6'45"...
Pas besoin d'écrire à Larry, Le papier de décalque réf. 9198 est là.
Merci Aurélien
Merci JL . Punaise, un tunnel UV, sacrément équipé Larry....
Ben c'est ce que j'ai cité plus haut du papier a decalcomanies pour les maquettes
moi ma femme en avait pour faire la déco de la chambre de la petite !
sur amazone moins cher
Merci Mika
Je pensais que le décalco dont tu parlais (homodelphinus) s'appliquait à sec en frottant le papier sur l'envers comme les vieux trucs ou il y a les lettres et chiffres dessus.
Sinon,pour tout les débutants qui passerais par là,je conseil vraiment les vidéos de Larry Dahllberg c'est une mine d'information (souvent décrites ici,mais en vidéo on comprends tout de suite plus vite).
Merci pour ces infos, ça ouvre de nouveaux horizons car l'aplication d'un tel papier semble plus facile à mettre en oeuvre. Mais comme je le disais plus haut je pense que chacun de ces supports a ses qualités et ses défauts.
Car tu voulais faire un tuto. Et comme tu en a parlé ici et qu'on donne des solution ben je l'ai fait ici. jJespère que tu ne m'en veux pas et comme ça ça profite à tout le monde.
Oui tu peut imprimer dessus normalement deux fois moins épaisse que le papier ordinaire. Et le résultat une merveille.
Comme je ne me prends pas la tête avec la mise en ligne d'une photo je mets un lien (juste une photo) tu pourras juger par toi même
http://img5.imageshack.us/img5/3482/5gkj.jpg
Tiens, ne serait-ce pas une photo de ma canne ?
En effet, j'utilise du papier "décalcomanie".
Il faut prendre le blanc, pas transparent, car l'imprimante ne sait pas imprimer la couleur blanche. Sauf si le support sur lequel est apposé le décalco est blanc, là on peut prendre du transparent.
Je prend aussi du spécial imprimante laser car les impressions des jets d'encres n'aiment pas l'eau et il faut passer un produit dessus avant.
L'utilisation est très simple :
- Impression
- trempage
- On appose le décalco : attention, c'est fragile.
- On maroufle délicatement avec le doigt mouillé.
Allez, je met une autre photo :
J'espère que tu ne m'en veux pas GFT Du coup j'ai mis en avant ton travail
Bonsoir a tous.
Pensez vous que l on puisse appliquer cette metode sur des lames vibrante?
Je penses du moment que tu les vernis bien apres mais super vernis sinon ça ne va pas tenir longtemps
Merci..pour le vernis je pensais au diamond..non?
De toute facon ,il faut que je comprenne bien toute les étapes avant de me lancer.